Pour les amoureux de la liberté : gamme Opel X, un petit X-tra en plus



Opel Mokka X, Opel Crossland X et Opel Grandland X : trois membres d’une même famille. Les nouveaux arrivants arborent un petit X-tra en plus et sont la réponse d’Opel dans le segment en plein essor du SUV. Ils ont été pensés pour satisfaire tous les goûts et tous les besoins. Une des meilleurs ventes et un véhicule qui a montré la voie dans le domaine des SUV est le robuste Opel Mokka X. A ses côtés, le nouvel Opel Crossland X et son grand frère l’Opel Grandland X viennent enrichir l’offre tout en donnant un coup d’accélérateur à l’offensive produit Opel « 7 en 17 », puisque le constructeur de Rüsselsheim lance sept véhicules au cours de cette seule année. Les modèles X jouent tous un rôle important dans cette offensive, et comptent pour cela sur leur design athlétique et les atouts des SUV. Cependant, chaque membre de la famille a sa propre personnalité et s’adresse à un public particulier.

Opel Mokka X : un fort caractère de SUV – et un système 4×4 pour l’aventure

L’Opel Mokka X a été le premier membre de la gamme X et constitue un véritable succès pour Opel, puisqu’il comptabilise à ce jour plus de 750.000 commandes. Le conducteur du Mokka X bénéficie de la position surélevée qui caractérise les SUV et donc de l’excellente visibilité qui en découle. Le baroudeur urbain ne manque pas d’attirer les regards grâce à son design sportif et musclé. Sa stature large et sa longueur mesurée de 4,28 mètres donne l’impression qu’il est toujours prêt pour l’aventure. De fait, il peut recevoir en option un système de transmission intégrale, qui lui a permis de gagner deux fois le prix du « 4×4 de l’Année ». « Le Mokka X est vraiment un grand véhicule qui allie sportivité, dynamisme et robustesse, le tout regroupé sous des dehors séduisants », souligne Mark Adams, Vice President Design.

opelOpel Crossland X : affirmé, racé, cool – et incroyablement pratique

L’Opel Crossland X, disponible depuis le début du mois de mars, vient compléter l’offre de véhicules compacts à tout faire du constructeur. Il reprend nombre de caractéristiques du Mokka X, comme la robustesse de sa mise et la position d’assise surélevée, pour venir l’épauler sur le segment B des SUV. « Le Crossland X apporte sa propre touche personnelle. L’espace intérieur sur cette voiture est fantastique et elle est vraiment idéale pour des gens souhaitant disposer d’un véhicule vraiment pratique pour leurs familles, mais qui ne veulent pas faire de compromis sur le style, » déclare Mark Adams.

Le Crossland X fait forte impression, avec sa carrosserie bi-ton à toit contrastant proposée en option et son allure cool typique d’un SUV. Mais il est tout aussi convaincant à l’intérieur, avec un habitacle offrant beaucoup d’espace et de polyvalence. En dépit d’une longueur de 4,21 mètres seulement, il emmène jusqu’à cinq personnes et un volume total de chargement de 520 litres. Son atout réside dans une banquette arrière coulissante qui peut être ajustée sur 150 millimètres en longueur. Avec les sièges rabattus, le volume du coffre passe à 1.255 litres. Offrant une alliance rare entre fonctionnalité, qualité de comportement et élégance sportive, l’Opel Crossland X est une voiture qui convient aussi bien pour faire quelques courses que pour partir en vacances : un véhicule compact et polyvalent idéal pour une famille vivant en milieu urbain.

Opel Grandland X : sportif, élégant, généreux – un solide concurrent

Enfin, dernière nouveauté mais non la moindre, le Grandland X, grand frère des Mokka X et Crossland X, représentera Opel dans le segment C des SUV à partir de cet automne. « Le nouveau Grandland X s’appuie sur tous les attributs que devrait avoir un grand SUV, » dit Mark Adams. « Un intérieur spacieux et modulable, un extérieur dynamique très élégant et un habitable soigné et accueillant. Une fois de plus il associe le dynamisme sportif à l’aspect baroudeur, mais en y ajoutant une touche de haut de gamme. »

Le Grandland X mesure 4,48 mètres de long et fait saillir ses muscles sous ses lignes sportives. Elles sont associées à des porte-à-faux réduits, et l’ensemble aboutit à des formes très équilibrées. Le SUV compact, qui offre un volume maximal de chargement 1.652 litres, peut être choisi avec un toit noir pour personnaliser encore plus sa ligne. Sous ses dehors sympathiques, le Grandland X recèle de nombreux équipements novateurs tels qu’une aide à la motricité dénommée « Grip Control », un régulateur de vitesse adaptatif avec détection des piétons et freinage d’urgence automatique, une alerte de somnolence du conducteur et une caméra 360 degrés. Cette richesse d’équipements fait du Grandland X un concurrent très sérieux en catégorie compacte.

En outre, comme toute la famille, le Grandland X offre un haut niveau de confort grâce aux sièges ergonomiques pour le conducteur et le passager avant certifiés AGR (association allemande pour la santé du dos) proposés en option, à la connectivité exceptionnelle offerte par Opel OnStar et les systèmes multimédia IntelliLink compatibles Apple CarPlay/Android Auto.

Avec le best-seller Mokka X et les nouveaux arrivants Crossland X et Grandland X, Opel propose des véhicules sportifs et pratiques équipés de technologies innovantes, répondant ainsi à diverses demandes sur le segment en plein essor des SUV. « Chacun de ces véhicules possède un air de famille évident, mais ils ont tous une personnalité originale et un rôle différent dans notre gamme, » explique Mark Adams.



Facebooktwitterlinkedin

Catégories :

Catégories