Audi va étendre sa gamme de SUV avec deux nouveau modèles de la gamme Q et annonce leurs futurs sites de fabrication. La production de l’Audi Q8 débutera à Bratislava (Slovaquie) en 2018 et le premier Audi Q4 quittera la ligne d’assemblage de Györ (Hongrie) en 2019.
« Nous allons ajouter deux nouveaux SUV à notre gamme existante et ainsi augmenter fortement notre compétitivité sur un segment extrêmement dynamique » a précisé le Prof. Dr. Hubert Waltl, membre du directoire en charge de la production et de la logistique.
Avec l’Audi Q8, le constructeur bavarois va étoffer son offre dans le haut de gamme. Ce SUV premium coupé alliera habitabilité et un design fort. Il pourra bénéficier de toutes les dernières technologies en termes d’assistance à la conduite et d’infotainment. Audi produira ce nouveau modèle dès 2018 sur son site de Bratislava. Ce même site accueille depuis 2005 la production du Q7. Entre temps, le site a lancé la fabrication de la seconde génération de Q7 ainsi que de ses variantes sportives S et hybrides rechargeables e-tron.
La production du nouvel Audi Q4 débutera en 2019 sur le site Audi de Györ en Hongrie. Ce modèle sera le premier CUV (Compact Utility Vehicle) proposé par la marque. Le très sportif Audi Q4 offrira un vrai profil de Coupé, et viendra s’intercaler dans la gamme entre le Q3 et le Q5. Dès 2018, ce même site de Györ accueillera également la production de l’Audi Q3, qui sera d’ici là toujours produit en Espagne sur le site de Martorell.