– Pour la troisième année consécutive, Orange soutient un programme de bourses d’études pour 13 étudiants indiens
– Au total, plus de 300 étudiants vont bénéficier du soutien du Gouvernement français au travers de différents programmes.
Orange Business Services, qui compte plus de 2000 salariés en Inde, ainsi que le Ministère des Affaires Étrangères et Européennes, ont attribué aujourd’hui la prestigieuse bourse d’études Orange à 13 étudiants indiens retenus pour faire leurs études dans les meilleures universités françaises.
Lors d’une cérémonie à l’Ambassade de France en présence de son Excellence Monsieur Jérôme Bonnafont, le Directeur du Centre de support client principal (MSC) d’Orange Business Services en Inde, Sandeep Murgai, a officiellement remis à ces 13 étudiants diplômés en ingénierie les certificats d’attribution de leurs bourses. A la rentrée universitaire 2010, ces boursiers intégreront un Mastère spécialisé en informatique réseaux et ingénierie des télécommunications dans l’une des écoles d’ingénieurs suivantes : l’Institut Télécom-Paristech, l’ISEP (Institut Supérieur d’Électronique de Paris) ou l’ESIGELEC (École Supérieure d’Ingénieurs en Génie Électrique).
Sandeep Murgai a déclaré à cette occasion : « Le zèle et le succès des étudiants indiens poursuivant leurs études en France ont toujours été une grande source de motivation pour nous. Je m’associe donc avec la plus grande confiance à cette nouvelle étape du programme d’attribution des bourses d’études Orange, dans la mesure où nous essayons de contribuer en permanence au développement des compétences et des formations d’excellence en Inde. C’est la troisième année consécutive qu’Orange soutient un programme d’attribution de bourses d’études destinées à des étudiants indiens ».
« Orange s’est toujours félicité de faire partie des employeurs les plus socialement responsables dans tous les pays où nous sommes présents », a-t-il ajouté.
L’objectif à long terme d’Orange est d’encourager les jeunes talents à acquérir l’expertise technologique et multiculturelle, qui facilitera leur insertion rapide dans le monde du travail, grâce à une école métier dans l’informatique et les réseaux, le Campus ITN. Ce programme a été conçu pour associer à part égale formation universitaire et expérience en entreprise. Orange offrira aux étudiants boursiers des stages, pouvant déboucher sur des une embauche dans le Groupe.
L’Ambassade de France, son Campus France et l’Alliance Française travaillent en partenariat pour promouvoir l’enseignement supérieur en France, rejoints par un nombre grandissant d’entreprises françaises et indiennes, qui cherchent à apporter leur soutien à des étudiants méritants.
De nombreux chefs d’entreprises et directeurs de premier plan assistaient à cette cérémonie, au cours de laquelle ils ont remis à ces étudiants méritants des bourses d’un montant significatif assorties de la possibilité d’accomplir des stages rémunérés, en reconnaissance du potentiel de ces esprits brillants qui, pour certains d’entre eux, pourraient bien être recrutés par ces entreprises qui ont décidé de les soutenir financièrement dans leurs études. Les bourses attribuées représentent un montant total d’environ 300 000 euros. Au total, ce sont plus de 300 étudiants qui bénéficieront cette année du soutien du Gouvernement Français au travers de ces différents programmes.
contacts presse
Genesis Burson-Marsteller
Arunita Dutta, +91 9818699309, arunita.dutta@bm.com
Sakshi Batra, +91 9999796542, sakshi.batra@bm.com