La génération des 50 ans et plus: Les plus de 50 ans en veulent davantage – plus de confort et plus de bien-être dans la salle de bains



Qu’est-ce qui distingue véritablement la génération des 50 ans et plus ? Ayant grandi dans une société bourgeoise et prospère, les personnes qui ont aujourd’hui entre 50 et 69 ans, attachent de l’importance à leur réussite professionnelle, à leur place dans la société et à un certain luxe. Ils ont également été influencés par le style de vie tolérant et ouvert des années 1960 ; ils ont un sens très prononcé pour la qualité et pour l’environnement et sont prêts à dépenser un peu plus pour se les offrir. En effet, nombreux sont les consommateurs de cette tranche d’âge qui n’ont pas de problèmes financiers et peuvent donc se permettre un train de vie plus élevé.

Dans la salle de bains par exemple. Alors que leurs enfants sont maintenant grands et ont même parfois quitté le cocon familial, le temps est venu de faire entrer un nouveau confort dans la salle de bains. Et naturellement, la douche à l’italienne en fait partie. En ce qui concerne l’ambiance et l’aménagement de la salle de bains, on pense tout d’abord au confort et au bien-être, bien entendu en fonction des goûts de chacun. Les carreaux de Villeroy & Boch permettent de personnaliser la salle de bains, peu importe que l’on opte pour une décoration naturelle ou moderne, que l’on préfère des couleurs unies ou des touches de couleurs ou encore des carreaux décorés.

La nature à l’état pur – des looks de pierre en céramique

Les tonalités naturelles et chaudes ainsi que les structures de pierre expressives rendent les pièces particulièrement confortables. Comme la nouvelle série MINERAL SPRING de Villeroy & Boch Fliesen : le design de ce grès porcelainé haut de gamme « crosscut », c’est-à-dire imitant une coupe transversale dans la pierre, est du plus bel effet en combinaison avec du bois et la couleur tendance bleu pétrole. On peut aussi miser sur un brun soutenu, par exemple celui de la série NEWTON pour le sol et sur le concept de décor DRIFT au look origami pour les murs. Des superpositions comme avec du papier plié donnent au léger relief une forte impression tridimensionnelle et font naître de légers mouvements selon l’angle d’observation.

Capture d’écran 2017-03-10 à 09.38.28Les tonalités beige et crème sont chaudes et très classiques. On obtient un look merveilleusement naturel avec une touche de moderne en agrémentant parcimonieusement la légèreté de la couleur de fond avec des contrastes noirs ou du gris foncé. L’ambiance de la pièce est ainsi très personnalisée. Cerise sur le gâteau avec le grès porcelainé haut de gamme, les séries BERNINA et LUCERNA imitent les belles structures du quartzite scintillant ou de l’ardoise en une interprétation de couleurs expressives qui n’existent pas du tout dans la nature.

La couleur grise, forte et moderne

Le gris n’est pas une couleur tendance, c’est une couleur qui est toujours à la mode. À la fois discrètes et sûres d’elles, les tonalités grises offrent une scène idéale pour la décoration de la salle de bains pour pratiquement tous les goûts. La couleur grise n’est pas seulement froide, elle peut également être très naturelle. Par exemple lorsque les structures de pierre sont combinées avec des accessoires naturels, comme avec la série CÁDIZ. La série SPOTLIGHT est, elle aussi, discrète et naturelle, accentuant le look de béton avec des finitions polies et mates agrémentées de décors organiques.

La tonalité grège peut être choisie lorsque le gris, malgré son fort caractère de béton comme le possède le série PURE LINE, ne doit pas donner une impression de froideur. Il est possible d’obtenir une ambiance très moderne avec des carreaux muraux dans le nouveau format brique comme les carreaux de la série URBANTONES que l’on peut poser sur le mur comme des briques, mais pas dans le rouge caractéristique de terre cuite mais dans un blanc brillant en parfait contraste avec l’anthracite. Touche de style : la baignoire ou le lavabo se détachent du mur, occupant résolument le milieu de la pièce.

La mosaïque et les grands formats sont parfaits pour les douches à l’italienne

Les carreaux en grès porcelainé haut de gamme sont parfaits pour les douches à l’italienne ; ils sont du plus bel effet esthétique, offrent des avantages pratiques et permettent de réaliser de grandes douches confortables en supprimant le seuil encombrant. Les douches à l’italienne sont de plus particulièrement faciles à entretenir et à nettoyer car leur sol forme une seule et même surface avec le sol de la salle de bains.

Des carreaux antidérapants de différents formats et spécialement étudiés pour les zones humides assurent la sécurité nécessaire contre les risques de glissade. Les mosaïques occupent une place privilégiée en raison de leur petit format qui entraîne une forte proportion de joints et rend le revêtement ainsi réalisé particulièrement antidérapant. Avec des carreaux de petit format, le carreleur peut en outre facilement réaliser la pente nécessaire au bon écoulement de l’eau et placer la bonde d’évacuation à l’endroit désiré. Le concept de carreaux PRO ARCHITECTURA permet de structurer les revêtements de sol en utilisant des couleurs contrastées pour séparer les différentes zones fonctionnelles. Villeroy & Boch propose de surcroît des séries comme WAREHOUSE avec des carreaux grands formats antidérapants classés en catégorie pieds nus B. Ils permettent de réaliser un revêtement de sol homogène et d’un seul tenant.

Couleur et décor sur le mur – la zone de douche en point de mire

Les carreaux sont également parfaits pour les murs de la douche. La combinaison de carreaux noirs et blancs avec du verre permet de créer une salle de bains moderne, surtout avec les grands carreaux 40 x 120 cm de la série MONOCHROME MAGIC dont un seul carreau suffit pour recouvrir toute la largeur de la douche. Le carrelage mural présente ainsi très peu de joints, ce qui présente deux avantages : il est à la fois particulièrement facile à nettoyer et il est en plus du plus bel effet esthétique. La couleur et le décor sont également permis dans la douche. Que l’on choisisse un léger camaïeu de couleurs comme en propose la série DÉGRADÉ ou que l’on préfère les carreaux décorés d’inspiration historique des séries CENTURY UNLIMITED n’est plus qu’une question de goût personnel.



Facebooktwitterlinkedin

Catégories :

Catégories