L’espace est un luxe, or, que ce soit pour la cuisine, la salle de bains ou même un coin rangement, les dimensions des pièces ne sont pas modifiables. Pour trouver l’implantation la plus adaptée, Mobalpa foisonne de solutions quelles que soient les contraintes.
Jouer avec les meubles, les équipements ou avec l’agencement de la pièce permet de tirer parti au maximum de la surface. Une multitude de solutions existent pour créer le meilleur aménagement.
PETITS ESPACES EN CUISINE
1- Des meubles spacieux pensés pour optimiser les petits espaces
L’utilisation de l’espace en hauteur peut être une manière astucieuse de pallier le manque de surface au sol, et ce, aussi bien en utilisant des meubles hauts qu’en optimisant les meubles bas ou les armoires.
2 – Gagner en accessibilité et en confort
En plus de la taille et de la configuration des meubles, il est important de savoir comment les choisir et les utiliser pour faciliter l’accès aux objets et fluidifier la circulation.
3 – Des équipements adaptés
Pour libérer de la place, la gestion des équipements de la cuisine est un point clé, que ce soit côté électroménager, côté plan de travail ou côté crédence.
4 – Des solutions d’agencement pour agrandir l’espace
Pour ne pas se sentir confiné dans un petit espace, Mobalpa recommande de minimiser son cloisonnement pour maximiser la luminosité de la pièce.