L’actrice Margot Robbie est devenue la nouvelle ambassadrice des véhicules électriques Nissan. A cette occasion, la star hollywoodienne pilote, de nuit, l’emblématique concept-car 100% électrique Nissan BladeGlider sur le fameux circuit de Monaco fermé pour l’occasion.
Le concept-car Nissan BladeGlider, qui peut atteindre 190 km/h sur circuit, passe de 0 à 100 km/h en moins de cinq secondes. Son objectif est de modifier la perception quant au design et aux capacités des véhicules 100% électriques et des voitures de sport du futur. En illustrant l’enthousiasme que peuvent susciter les véhicules sans émission à l’échappement, ce prototype s’inscrit dans la droite ligne de la vision Nissan Intelligent Mobility. Cette vision d’avenir selon Nissan, permettra d’engager d’importantes actions sur la façon dont les voitures seront alimentées, conduites, et intégrées à la société.
Au cœur de la nuit, Margot Robbie a soumis le concept-car triplace à rude épreuve au travers des rues étroites du circuit de Monaco, transformées en circuit fermé pour les besoins de ce film. Sur le parcours, un second Nissan BladeGlider s’est joint à celui de Margot pour une course-poursuite effrênée. Les deux véhicules délivrant 272 ch se sont engagés dans le fameux tunnel puis se sont retrouvés au coude à coude à hauteur du virage de Massenet, avant de terminer leur équipée place du Casino.
Dans la vidéo, la star du Loup de Wall Street et de Suicide Squad dévoile également les capacités de drift du Nissan BladeGlider dans l’un des virages les plus emblématiques dans l’univers du sport automobile : la célèbre épingle du Fairmont.
Monte Carlo a été le lieu idéal pour que Nissan annonce son partenariat avec Margot Robbie. Monaco est un lieu légendaire du sport automobile et développe une stratégie ambitieuse afin de réduire ses émissions carbone de 50% d’ici 2030.
« Je suis totalement fascinée par l’immense potentiel que représentent les véhicules 100% électriques Nissan, » a déclaré Margot Robbie. « Le concept-car BladeGlider ouvre la voie à une voiture de sport intelligente ; nous sommes à un tournant décisif pour atteindre une mobilité plus durable et je suis particulièrement heureuse de faire partie de cette aventure ».
Constructeur à l’origine de la LEAF, véhicule 100% électrique le plus vendu au monde, Nissan est également en train de révolutionner la façon dont l’énergie sera produite. La société s’appuie sur des équipements tels que son unité intelligente xStorage Home et sa technologie de véhicules connectés au réseau (V2G) permettant d’utiliser l’énergie stockée dans les batteries de véhicules électriques comme réserve d’énergie.
Gareth Dunsmore, Director of Electric Vehicles de Nissan Europe le confirme : « En tant que leader mondial du marché des véhicules 100% électriques, l’un des objectifs de Nissan est d’être une source d’inspiration pour améliorer l’environnement urbain. Notre collaboration avec une star internationale comme Margot Robbie sur ce sujet est une excellente façon de mettre en avant cet objectif. »
« Et de manière générale, la plateforme ‘‘Electrify the World’’ lancée par Nissan met en avant l’importance pour nous tous de travailler ensemble dans le but de faire évoluer favorablement la société. Nous souhaitons inspirer le plus grand nombre possible de personnes et les encourager à franchir les étapes qui mèneront à la mise en place de villes plus sûres et plus propres. »
Vision de ce que pourrait être la voiture de sport 100% électrique du futur, le concept-car Nissan BladeGlider sera exposé sur le stand Nissan du Salon de Genève du 7 au 19 mars 2017.