IKEA rappelle les chaises de plage MYSINGSÖ achetées avant février 2017



IKEA rappelle les chaises de plage MYSINGSÖ achetées avant février 2017 pour risque d’affaissement et de coincement de doigts.

IKEA a pris la décision de rappeler la chaise de plage MYSINGSÖ après avoir été informée à cinq reprises d’un affaissement de la chaise en cours d’utilisation suite à un réassemblage incorrect. Après démontage et lavage de l’assise en tissu, il est possible que l’utilisateur réassemble la chaise à l’envers, entraînant un risque d’affaissement et de coincement de doigts.

Les incidents, signalés en Finlande, en Allemagne, aux États-Unis, au Danemark et en Australie, ont causé des blessures aux doigts ayant nécessité une prise en charge médicale.

mysingsoLa sécurité des produits est une priorité absolue chez IKEA ; tous les produits IKEA répondent aux législations internationales et nationales et aux normes en vigueur. Les chaises de plage MYSINGSÖ (structure et tissu) ont été soumises à des tests mécaniques et chimiques et approuvées.

Dès réception des signalements, des vérifications ont été initiées et IKEA a amélioré la conception du produit pour éliminer le risque d’erreur de remontage et donc le risque de blessure. La nouvelle chaise sera disponible dans les magasins IKEA à partir de février 2017.

Pour toute information, les clients peuvent contacter le Service Après-Vente IKEA au N° Vert (appel gratuit): 0800 603 606.Service ouvert du lundi au samedi de 9h à 19h et le dimanche de 9h à 18h.



Facebooktwitterlinkedin

Catégories :

Catégories