VILLA MEDICIS s’implante en région parisienne et ouvre au mois de février prochain une résidence services à Puteaux



La Résidence Services Villa Médicis de Puteaux recevra ses premiers résidents en février 2017. A noter que le chef du restaurant de la Villa accueillera aussi les personnes de l’extérieur souhaitant profiter d’une bonne table.

Une résidence aux services de qualité et ouverte sur l’extérieur

Composée de 98 appartements du T1 au T3 (de 33 à 72 m²), la résidence propose de nombreux services, tels que la restauration concoctée par un chef digne des plus grandes tables. Les repas seront servis dans une salle de restaurant somptueuse, avec couverts en argent et vaisselle d’apparat, pour s’accorder au lieu et respecter la dignité des convives. Le prix d’un déjeuner sera de l’ordre de 9,50 € pour les résidents qui pourront y inviter à déjeuner ou diner leur famille en bénéficiant d’un tarif préférentiel.

Ce restaurant sera également ouvert aux clients extérieurs (touristes, voisins, entreprises…) afin de permettre une réelle mixité et créer une ambiance conviviale.

D’autres services occuperont les parties communes, comme, un espace de kinésithérapie, une piscine, une salle de sport. Des salles de réunion seront également proposées à la location aux entreprises ou associations des environs.

Le concept RESIDENCES SERVICES VILLA MEDICIS

Loin du pur produit immobilier et/ou de défiscalisation, les VILLA MEDICIS ont d’abord centré leur concept de résidences services sur la personne : c’est à partir du résident, de ses besoins et de ceux de ses proches que l’environnement, les services et les espaces de vie sont conçus et animés.

« RESIDENCES SERVICES VILLA MEDICIS propose aux personnes qui décident d’y habiter d’« être comme chez soi et encore mieux ». Tout en restant indépendants, les résidents souhaitent disposer du confort auquel ils peuvent prétendre pour continuer leur vie sereinement, précise Nicolas KAUFFER le directeur de la toute nouvelle VILLA MEDICIS PUTEAUX.

Le concept RESIDENCES SERVICES VILLA MEDICIS, créé en 1991 lors du lancement de la première résidence de Dijon, appartient au Groupe SOREFI, dont le savoir-faire dans le haut de gamme de l’immobilier et des services est reconnu depuis 40 ans.

Ce soin particulier apporté à la réalisation de chaque résidence services a d’emblée séduit les institutionnels (Caisses de retraite, sociétés d’assurance). ICADE, filiale immobilière de la Caisse des Dépôts et Consignation a ainsi retenu RESIDENCES SERVICES VILLA MEDICIS pour développer sa filière résidences services.

Un modèle de financement spécifique

Le modèle locatif proposé – à l’opposé de celui développé ordinairement, à savoir l’acquisition du logement– laisse toute liberté aux résidents et permet le maintien constant au plus haut niveau de qualité des prestations proposées.

RESIDENCES SERVICES VILLA MEDICIS a mis en place un principe de loyer qui permet aux futurs résidents de pouvoir prévoir en toute sérénité leur budget pour vivre à la Villa.

A titre indicatif, le loyer est actuellement de l’ordre de 1 900 euros par mois pour un T1. Ce loyer comprend toutes les charges (eau chaude, eau froide, chauffage, climatisation, électricité, abonnement téléphone.) ainsi que les services prévus par la Villa (surveillance 24H/24, accueil, animations, infirmière conseil à disposition, accès illimité à l’espace bien-être, etc). Les résidents ne paieront que les services consommables (repas, coiffeur, services à la personne…).

Une architecture soignée

Dessinée dans l’esprit Ile-de-France, la résidence se distingue par une architecture soignée et variée qui utilise des matériaux nobles comme la tuile, l’ardoise, le zinc, la pierre de taille, le bois… L’ensemble de la résidence respecte la réglementation thermique RT 2012, garantie d’un logement respectueux de l’environnement et d’une consommation énergétique minimale.

Zoom sur l’écoquartier des Bergères

D’une superficie de 80 000 m² (8 ha), l’écoquartier des Bergères est né, sur le papier, en 2004. En juin 2008, la Ville de Puteaux a lancé un concours d’idées sur l’image architecturale et urbaine de ce quartier, puis en juillet 2009, un concours de maîtrise d’œuvre. En juillet 2010, c’est l’Atelier Xavier Bohl qui a été chargé de l’aménagement de l’écoquartier.

L’écoquartier des Bergères se présente comme un nouveau cœur de ville avec de nombreux bureaux, commerces et services de proximité.



Facebooktwitterlinkedin

Catégories :

Catégories