Atol lance une nouvelle campagne de communication : une forte programmation en TV, et du brand content porté par la marque



La coopérative d’opticiens lance une nouvelle campagne publicitaire avec l’objectif de faire découvrir aux consommatrices sa nouvelle collection Adriana. Jusqu’au 31 décembre, la campagne TV sera accompagnée de trois films intimistes de brand content mis en ligne sur les plateformes digitales de l’enseigne.

Une campagne en plusieurs tailles

Atol propose depuis ce dimanche 11 décembre une nouvelle campagne de communication, en deux volets.

Résolument tourné vers la nouvelle collection Adriana, ce film tonique, moderne et rythmé par une musique de Cindy Lauper revisitée est diffusé en TV.

Un objectif clair : faire la part belle à la promesse que fait la coopérative aux consommatrices, la possibilité de créer sa propre paire de lunettes entièrement personnalisable : taille, forme, couleurs, modèle et taille de branches, et même gravure de ses initiales.

Pour présenter cette innovation incrémentale nous avons choisi de mettre en avant le bénéfice procuré à la consommatrice, qui peut désormais trouver une paire de lunettes unique, comme elle. « Cette campagne exprime clairement les attributs de la marque sur l’accessibilité et le professionnalisme de ses opticiens, et renforce la promesse de faire du port des lunettes une expérience positive au quotidien » précise Cécile Cardin Brichet, Responsable Communication et Publicité.

atolPour compléter sa stratégie, Atol développe une campagne digitale en brand content sur sa chaîne YouTube. Dans trois films différents à l’ambiance intimiste, Adriana, inspiratrice de la collection, se confie lors d’un d’entretien et expose les raisons pour lesquelles sa nouvelle collection est faite pour répondre aux modes de vie et aux envies des femmes d’aujourd’hui. « Chaque femme a son style, sa personnalité et un mode vie différent […], témoigne-t-elle. Je voulais donc qu’Atol propose une collection de lunettes modulaires ».

« Nous avons à cœur de développer le lien qui nous unit à nos consommateurs. C’est pourquoi nous avons pris la décision de proposer aux consommatrices qui le souhaitent ces trois films où Adriana leur parle directement », détaille Edouard Gomes, Responsable Marketing digital.

Un plan média et digital complet

Préalablement introduite par la diffusion d’un teaser les 9 et 10 décembre derniers, afin d’émerveiller et d’attiser la curiosité des téléspectateurs, la nouvelle campagne TV de la coopérative sera diffusée du 11 au 31 décembre avec plus de 2800 spots, sur de nombreuses chaines, qu’elles soient historiques, de la TNT ou du câble. Le spot sera également soutenu via de la VOL.

En digital, la campagne en brand content vient compléter l’approche télévisuelle. Elle sera déployée sur la chaine YouTube de la coopérative, et sur le site d’Atol ainsi qu’en social sur les comptes de la marque, du 11 au 31 décembre.



Facebooktwitterlinkedin

Catégories :

Catégories