Du nouveau chez Pixartprinting : Un nouveau conseil d’administration et une croissance en progression pour la plus grande entreprise manufacturière italienne sur Internet



La plus grande entreprise manufacturière italienne fonctionnant exclusivement en ligne et leader des services d’impression a enregistré une augmentation à deux chiffres constante de son chiffre d’affaires au cours des 5 dernières années, avec plus de 200 000 clients actifs durant l’année passée, 100 nouvelles embauches en 2016 et tout autant prévues pour 2017. Ces quelques chiffres confirment l’excellence dont fait preuve Pixartprinting, une entreprise en constante évolution et qui continue à asseoir son leadership à l’échelle européenne. Cette fin d’année s’annonce riche en changements stratégiques pour la société vénitienne de WebToPrint, dont l’évolution est au cœur même de la stratégie.

« Le 1er juillet dernier, Paolo Roatta a pris ses fonctions en tant que directeur général de l’entreprise, aux côtés d’ Alessio Piazzetta qui le soutient en qualité de responsable de site. Tous deux siègent au nouveau conseil d’administration, a déclaré Alessandro Tenderini, PDG de Pixartprinting. J’ai décidé de profiter de l’arrivée de ces deux grands professionnels pour quitter mes fonctions au sein de Pixartprinting ».

Paolo Roatta a fait carrière au sein de multinationales comme Procter & Gamble et Bertelsmann, et a créé ses propres start-ups dans le domaine de l’innovation technologique. Il a travaillé à Bruxelles, à Londres, à New York, à Rome et à Milan, et a obtenu un MBA à Harvard. Ses compétences vont de l’édition au divertissement en passant par la téléphonie mobile et l’e-commerce, sans oublier la création d’une entreprise de services mobiles hébergée sur une plateforme de vente à distance utilisée par plusieurs millions d’usagers. Ces compétences permettront au nouveau directeur général de Pixartprinting de poursuivre les objectifs ambitieux de croissance et de développement de l’entreprise à l’international.

« C’est un honneur de prendre la tête d’une entreprise du calibre de Pixartprinting, qui a su conjuguer créativité made in Italy et innovation technologique pour asseoir sa réputation de leader, aussi bien en Italie qu’en Espagne, au Portugal ou en France, a déclaré Paolo Roatta, directeur général de Pixartprinting. Ma contribution portera sur le processus d’internationalisation de l’entreprise, avec la mise au point de nouveaux produits destinés à répondre à la demande de nos clients européens, mais pas seulement ».

Cimpress N.V. (Nasdaq : CMPR) est le leader mondial de la personnalisation de masse. Chaque année, l’entreprise réalise plus de 46 millions de pièces uniques, toutes différentes les unes des autres. Le portefeuille de Cimpress comprend les marques Pixartprinting, Vistaprint, Albelli, Drukwerkdeal, Exaprint et bien d’autres encore.

Pour davantage d’informations, rendez-vous sur http://www.cimpress.com



Facebooktwitterlinkedin

Catégories :

Catégories