JAGUAR PRÉSENTE LA JAGUAR I-TYPE 1 AU COURS DE LA SOIRÉE VIP DU MONDIAL DE L’AUTOMOBILE



Annoncé depuis décembre 2015, Jaguar confirme son engagement en Formule E et profite de l’occasion du Mondial de l’Automobile de Paris pour présenter au grand public la Jaguar I-Type 1, première monoplace 100% électrique de Jaguar qui sera engagée dans la 3ème saison du championnat FIA de Formule E. Le premier grand prix de cette 3ème saison de Formule E se déroulera à Hong Kong le dimanche 9 octobre.

jagSur le stand Jaguar, la I-Type 1 était présentée pour la première fois aux côtés du président de la FIA, Jean Todt, marquant de nouveau l’intérêt que Jaguar porte aux énergies nouvelles et à la compétition automobile.

Un simulateur de course en réalité virtuelle a permis aux personnalités de s’immerger dans cette nouvelle discipline face à 5 autres compétiteurs. L’occasion rêvée pour Anthony Beltoise de démontrer ses talents de pilote.

A propos de la Jaguar I-Type 1 Fomule E

La Formule E constitue un terrain d’essai en conditions réelles des futures technologies Jaguar Land Rover, le plus gros investisseur au Royaume-Uni en recherche et développement. Jaguar Land Rover renforce son engagement dans l’ingénierie britannique en élargissant le champ de ses technologies d’électrification à l’environnement de la compétition.
La Jaguar I-TYPE 1 est la première monoplace entièrement électrique de Panasonic Jaguar Racing, elle a été dévoilée sous ses couleurs de compétition le 8 septembre 2016. Pour son retour en compétition automobile, Jaguar fait appel à une équipe jeune et diversifiée, composée d’Adam Carroll, Mitch Evans et Ho-Pin Tung. L’arrivée en Formule E de Jaguar permettra à la marque de continuer à avancer sur le chemin pris vers l’électrification annoncé en décembre 2015.



Facebooktwitterlinkedin

Catégories :

Catégories