Le procès de M. Alfred Marie-Jeanne, Président de la Collectivité Territoriale de la Martinique et membre de l’Assemblée Nationale devait avoir lieu à Fort-de-France le 9 novembre prochain.
Alors que la procédure engagée contre lui, de manière tout à fait opportuniste et à des fins politiques, ne peut aboutir qu’à une relaxe, les représentants du Parquet en Martinique ont sollicité le dépaysement du procès. Le Président Marie-Jeanne s’y est bien entendu opposé, tenant à se défendre devant la population qui l’a porté à la présidence de la collectivité.
Contrairement à toute attente, la Cour de cassation vient d’ordonner le dépaysement à Paris de ce procès qui naturellement ne pourra pas avoir lieu le 9 novembre et auquel ne pourront assister, faute de moyens financiers, les nombreux témoins qui entourent le Président Alfred Marie-Jeanne et les citoyens de l’île.
Ses avocats convient les journalistes à une conférence de presse qu’ils donneront à ce sujet le vendredi 9 septembre à midi, 41 avenue Foch – 75116 Paris (2ème étage) au cabinet de Me Christian Charrière-Bournazel.