Aïd el-Kebir : Azimo présente la solution la plus simple et économique pour envoyer de l’argent à ses proches



A l’occasion de l’Aïd el-Kebir, Azimo supprime les frais de transaction

Azimo, créateur du plus grand réseau de transfert d’argent en ligne au monde, annonce la gratuité des frais de transaction jusqu’au 17 septembre 2016 en utilisant le code « EID ».

Cette année, l’Aïd el-Kebir aura lieu aux alentours du 12 septembre (date changeante selon les pays). En ce jour saint, les musulmans doivent sacrifier un animal – le plus généralement un mouton ou une chèvre – et il leur est également fortement recommandé de multiplier les aumônes et les cadeaux envers leurs proches et les plus nécessiteux.

A titre d’exemple, en moyenne en Afrique, l’achat d’un mouton coûte entre 200 et 250 euros : une somme non négligeable pour de nombreuses familles. Le plus souvent, ces personnes reçoivent une aide de la part de leurs proches expatriés en France ou en Europe. L’envoi d’une telle somme via les services de transfert d’argent traditionnels couterait environ 20 euros de frais de transaction. Avec Azimo, ces frais n’excèdent jamais les 2%.

azimoMieux encore, jusqu’au 17 septembre, afin de soutenir les familles musulmanes, Azimo a décidé de supprimer la totalité des frais de transactions par la simple utilisation du code « EID ».

« Chez Azimo, nous aimons les grandes célébrations, qu’importe les croyances de chacun. Nous nous joignons ainsi à la tradition de « Zakât » (l’aumône) et soutenons les familles musulmanes du monde entier à travers ce geste », souligne Michael Kent, cofondateur d’Azimo.

Azimo, via son application mobile ou son site web, permet le transfert d’argent vers plus de 190 pays dans le monde et constitue une alternative aux services traditionnels (banques, agences de transferts d’argent), notamment avec des frais de transaction inférieurs à 2% (en moyenne 8% pour les services traditionnels). Afin de toujours faciliter les transferts, Azimo dévoilait il y a quelques jours une nouvelle fonctionnalité permettant de relier expéditeurs et destinataires via leur liste d’amis Facebook. Cette fonctionnalité leur permet d’échanger rapidement leurs coordonnées bancaires et de les diriger immédiatement vers l’application Azimo pour effectuer un transfert, le tout en quelques clics.

Ce n’est pas la première fois qu’Azimo affiche son soutien aux populations dans le besoin en supprimant les frais de transaction à l’occasion d’événement particulier. Pour rappel, le 16 juin 2016, Azimo annonçait qu’aucune commission ne serait prélevée sur les virements effectués dans le cadre de la célébration de la Journée internationale des envois de fonds familiaux (IDFR, InternationalDay of Family Remittances).

L’application Azimo est disponible sur iOS et Android.



Facebooktwitterlinkedin

Catégories :

Catégories