Bilan soldes d’été chez Spartoo : Une croissance de 10% par rapport aux soldes d’été 2015 !



Alors que les soldes s’achèvent, Spartoo tire le bilan de cette session estivale. Avec une croissance du chiffre d’affaires de 10%, Spartoo réalise une belle performance malgré le contexte global toujours difficile.

Les rabais, très importants dès la 1ère semaine, expliquent en grande partie ce bon résultat :

« Sans surprise, les consommateurs ont une nouvelle fois effectué des achats raisonnés. Les internautes sont toujours aussi attentifs aux discounts » commente Boris Saragaglia.

« Ces soldes étaient peut-être plus attendues que d’habitude car beaucoup de consommateurs ont pratiqué l’e-réservation la veille du démarrage » affirme Boris Saragaglia. Spartoo a su les attirer en proposant des prix très attractifs dès le 1er jour, tout en garantissant un service de qualité » conclut Boris Saragaglia. 100 000 modèles étaient soldés sur le site, avec des rabais allant jusqu’à 60%.

A noter toutefois une inflexion durant la 2ème quinzaine de juillet, qui peut être facilement expliqué par les attentats de Nice, avec des Français qui ont moins eu à cœur de profiter des dernières bonnes affaires.

Le bilan des soldes en chiffres :

CA : croissance de 10% par rapport aux soldes d’été 2015
Plus de 500 000 paires de chaussures expédiées durant la période
8 millions de visiteurs uniques sur la période
Un panier en hausse de 3%

Avec plus de 450 marchands partenaires, la marketplace de Spartoo, lancée en mai 2014, a permis de tirer les ventes vers le haut.

Enfin, cette période de fortes ventes démontre une nouvelle fois l’efficacité de Spartoo en termes de logistique. Les effectifs avaient été doublés pour répondre à l’afflux des commandes.



Facebooktwitterlinkedin

Catégories :

Catégories