Ils étaient sept de Daisy de Vasselot vient de paraître aux Éditions Persée.
Depuis plus de trente ans, Daisy de Vasselot pratique l’hypnose Ericksonienne. Au cours de ses séances elle utilise le plus souvent des métaphores, des histoires ou encore des exemples pour induire chez le patient une modification de son comportement, de ses jugements ou de ses émotions.
Ne voulant pas écrire un manuel didactique de psychothérapie, elle a décidé de partager son expérience sous la forme d’un conte qui regrouperait les observations de la résilience de ses patients.
Chaque lecteur peut ainsi se retrouver dans l’un ou l’autre des personnages. Ce rapprochement donnera au lecteur la possibilité de comprendre, au fil du récit, les causes possibles de ses propres malaises et de devenir acteur de ses résolutions.
Naissons-nous tous avec un projet de vie ? Sa réalisation est-elle garante de notre bonheur ? Souvent les aléas de la vie nous éloignent de notre rêve et sont la source de malaises.
Le parcours de chacun de ces sept personnages ne cache-t-il pas une partie du nôtre ? Leurs malaises ne sont-ils pas nos malaises ? Peut-être le lecteur pourra-t-il trouver dans les remèdes qu’ils y apportent des pistes pour apaiser les siens…