Duqueine Engineering à quelques centièmes du bonheur en Autriche



Après avoir passé le drapeau à damiers en tête de la catégorie LMP3, Dino Lunardi, David Droux et David Hallyday pensaient avoir écrit une des plus belles pages de l’histoire naissante du team Duqueine Engineering en remportant la première victoire de l’équipe en European Le Mans Series. Malheureusement, la Ligier JS P3 N°19 se voyait infliger, après la course, une pénalité de 4 secondes, privant ainsi Duqueine Engineering de son premier succès sur la scène européenne pour moins d’une seconde…

Si la déception est bien sûre très forte après avoir perdu la victoire sur une décision des commissaires, la performance n’en reste pas moins de taille avec une deuxième place, premier podium européen pour l’équipe de Gilles Duqueine et Yann Belhomme. Brillant sur le tracé autrichien, l’équipage de la N°19 pourra se consoler en repartant du Red Bull Ring à une prometteuse deuxième place au championnat.

Du côté de la N°20, le week-end s’est révélé plus compliqué pour le tout nouveau trio, Antonin Borga remplaçant Romain Iannetta jusqu’à la fin de saison. Après avoir connu des soucis lors des essais libres 2, les trois pilotes n’ont pu trouver le rythme idéal sur un tracé exigeant. Maxime Pialat, Eric Clément et Antonin Borga terminent finalement à la 11ème place du classement LMP3.

redAutre grande première du week-end, Duqueine Engineering engageait deux Renault RS 01 en RS Trophy, championnat organisé en support de l’ELMS. Invités par Renault Sport, Diego Mejia et Ben Anderson (N°16) terminent à la dernière position de la course d’endurance, que Lonni Martins et Christophe Hamon (N°17) n’ont pu terminer après avoir reçu un drapeau noir pour avoir dépassé les limites de la piste. Les deux complices qui partageait en début de saison la Ferrari 458 GT 3 terminent respectivement les courses individuelles au 4ème et 8ème rang.

Avec un premier podium en ELMS et quatre voitures en piste lors de ce week-end autrichien, le bilan global reste largement positif pour l’équipe basée au Pôle Mécanique d’Alès. Après un repos estival bien mérité, Duqueine Engineering repartira en quête de victoire fin août au circuit Paul Ricard, lors de la prochaine étape du championnat européen d’endurance.

EN BREF

LE CIRCUIT
L’imposante statue de taureau qui veille sur le circuit niché dans les montagnes autrichiennes annonce clairement la couleur : on se trouve à Spielberg sur les terres du célèbre fabricant de boissons énergisantes ! Comme son nom l’indique, ce tracé relativement court appartient donc à la firme Red Bull, qui a financé sa rénovation en 2008 afin de pouvoir accueillir à nouveau la Formule 1.

LES CONDITIONS MÉTÉOROLOGIQUES
Le Grand Prix de Formule 1 disputé à Spielberg il y a quelques semaines en avait fait la démonstration, le climat peut changer d’une minute à l’autre au pied des sommets autrichiens ! Heureusement pour les acteurs du championnat ELMS, l’ensemble du week-end a pu se dérouler sur une piste sèche et dans d’excellentes conditions. La température, quant à elle, devrait monter fin août au Paul Ricard pour la prochaine étape du championnat…

LA PETITE HISTOIRE
Outre ses deux habituelles Ligier JS P3, le team Duqueine Engineering était présent au Red Bull Ring avec deux Renault RS 01 engagées en RS Trophy ! La première, celle de l’équipe, était confiée à Lonni Martins et Christophe Hamon tandis que la seconde, pilotée par Diego Mejia et Ben Anderson était exploitée pour le compte de Renault Sport ! Une belle marque de confiance et une reconnaissance du travail accompli par les équipes techniques de Duqueine Engineering.



Facebooktwitterlinkedin

Catégories :

Catégories