LE BOMBARDIER CS100 ENTRE EN SERVICE AVEC DES PNEUS MICHELIN À TECHNOLOGIE RADIALE NZG



Michelin a annoncé l’entrée en service du tout nouvel avion Bombardier CS100, monté sur des pneus MICHELIN équipés de la technologie radiale NZG. L’opérateur de lancement, Swiss International Air Lines (SWISS) a organisé le premier vol commercial le 15 juillet, et le CS100 a décollé de Zurich (Suisse) pour atterrir à Paris (France).

La société Michelin, que Bombardier a sélectionnée comme fournisseur exclusif de pneumatiques pour sa toute nouvelle gamme de biréacteurs C Series, fournit des pneus MICHELIN Air X pour la ligne de production de la gamme C Series. La C Series a été mise au point par Bombardier pour le segment de marché des avions de 100 à 150 places.

La C Series va devenir la nouvelle norme de référence en matière de confort et d’efficacité, grâce aux avantages économiques qu’elle propose aux opérateurs, et va ouvrir de nouvelles voies dans l’exploitation des avions à couloir unique. Grâce à sa consommation de carburant 10 % inférieure par trajet, associée à des émissions et une empreinte sonore limitées, cet avion est le plus écologique de sa catégorie.

michelin« Michelin s’engage pleinement à apporter les plus grands niveaux d’innovation et de sécurité à tous ses clients et c’est pourquoi nous avons collaboré étroitement avec Bombardier pour mettre au point les pneus que nous lui fournissons. »
Frank Moreau, Président de Michelin Aircraft Tyre

Michelin, l’une des meilleures sociétés en termes d’innovation, a lancé le premier pneu avion à technologie radiale en 1981. Michelin, qui n’a de cesse d’intégrer à ses pneus des innovations astucieuses qui anticipent ce dont ses clients auront besoin pour les avions de demain, a toute la confiance des équipementiers.

Par rapport à un pneu équivalent à technologie diagonale, la technologie radiale NZG de Michelin permet d’effectuer deux fois plus d’atterrissages grâce à une résistance à l’usure considérablement améliorée.

De plus, il pèse jusqu’à 25 % de moins. Cela permet aux compagnies aériennes de réaliser des économies de carburant significatives. La fiabilité est elle aussi améliorée – en particulier par la hausse de la résistance aux dommages causés par des corps étrangers. L’association de ces facteurs contribuera à une baisse des opérations de maintenance non planifiées et à une augmentation de la compétitivité des compagnies aériennes ayant des avions C Series dans leurs flottes.

CS100 et C Series sont des marques commerciales de Bombardier Inc. ou de ses filiales.



Facebooktwitterlinkedin

Catégories :

Catégories