Apple et Donate Life America annoncent le lancement d’une app permettant aux utilisateurs d’iPhone de s’inscrire sur le registre national des donneurs d’organes



Apple et Donate Life America ont annoncé aujourd’hui que, pour la première fois, les utilisateurs d’iPhone pourront s’inscrire comme donneur d’organes, d’oeil et de tissus à l’aide de l’app Santé disponible sur iOS 10. Grâce à un processus d’inscription simple, les utilisateurs pourront se renseigner et faire connaître leur volonté en quelques touchers. Toutes les inscriptions transmises via l’iPhone sont envoyées directement au registre national des donneurs d’organes (National Donate Life Registry) géré par Donate Life America. Cette possibilité de s’inscrire rapidement et facilement comme donneur national permet à chacun d’avoir toujours sur soi une preuve de sa décision.

« En moyenne, une personne meurt chaque heure aux États-Unis en attente d’une greffe d’organe car la demande en transplantations d’urgence dépasse largement l’offre d’organes disponibles, et un donneur peut sauver jusqu’à huit vies », a déclaré David Fleming, President & CEO de Donate Life America. « En collaborant avec Apple pour intégrer le National Donate Life Registry à l’app Santé sur iPhone, nous aidons les utilisateurs à se renseigner sur le don d’organes, d’œil et de tissus et à s’inscrire rapidement comme donneur. C’est un progrès considérable qui sauvera de nombreuses vies. »

Plus de 120 000 Américains sont actuellement en attente d’une greffe d’urgence, et toutes les 10 minutes, un nouveau patient est ajouté à la liste d’attente nationale des transplantations. Chaque donneur d’organes peut sauver jusqu’à huit vies et soigner de nombreux malades grâce à des dons de tissus et d’œil. Sans inscription sur le registre des donateurs, les familles doivent prendre une décision difficile concernant un éventuel don d’organes, souvent dans l’un des pires moments de leur vie, c’est-à-dire la perte soudaine et inattendue d’un être cher.

« La mission d’Apple a toujours été de créer des produits qui transforment la vie des gens. Avec la nouvelle app Santé, nous informons et sensibilisons les utilisateurs sur le don d’organes, tout en leur proposant une méthode très simple pour s’inscrire. C’est un processus simple qui ne prend que quelques secondes, mais qui peut sauver jusqu’à huit vies », a précisé Jeff Williams, Chief Operating Officer d’Apple. « En partenariat avec Donate Life America, nous sommes très fiers de proposer cette nouvelle fonctionnalité aux utilisateurs d’iPhone aux États-Unis, dans le cadre du lancement d’iOS 10. »

L’app Santé sur iPhone regroupe au même endroit toutes vos données concernant votre santé et votre forme physique. Elle inclut Fiche médicale, une fonctionnalité accessible depuis l’écran de verrouillage de l’iPhone et qui fournit aux premiers intervenants des informations de santé vitales. Fiche médicale peut afficher des catégories comme les pathologies, les allergies, les traitements médicamenteux suivis, le rhésus sanguin et les personnes à contacter en cas d’urgence. Et avec iOS 10, Fiche médicale permet de s’inscrire comme donneur d’organes, d’œil et de tissus auprès de Donate Life America.

Disponibilité
La pré version pour développeurs d’iOS 10 est actuellement disponible pour les membres du programme pour développeurs iOS à l’adresse developer.apple.com. Une version bêta publique sera proposée ce mois-ci aux utilisateurs iOS sur le sitebeta.apple.com. iOS 10 sera disponible cet automne sous forme d’une mise à jour logicielle gratuite. Pour plus d’informations, rendez-vous sur apple.com/fr/ios/ios10-preview.

Donate Life America est un organisme à but non lucratif regroupant des organisations nationales et des équipes fédérales réparties dans l’ensemble des États-Unis, et dont la mission est d’encourager le don d’organes, d’œil et de tissus. Donate Life America gère et promeut sa marque nationale, Donate Life, et assiste ses équipes Donate Life State Teams et ses partenaires nationaux afin de constituer des registres efficaces de donneurs, notamment via la gestion du National Donate Life Registry. Par ailleurs, Donate Life America conçoit et met en place des campagnes multimédia afin de sensibiliser les Américains au don d’organes, d’œil et de tissus. Pour plus d’informations, consultez le site DonateLife.net.



Facebooktwitterlinkedin

Catégories :

Catégories