IKEA demande à ses clients qui possèdent une barrière de sécurité PATRULL, PATRULL KLÄMMA ou PATRULL FAST de ne plus les utiliser et de les rapporter en magasin pour remboursement intégral.
Bien que toutes ces barrières aient été testées et reconnues conformes aux normes applicables, IKEA rappelle toutes les barrières et extensions PATRULL après avoir été informée du risque de chutes d’enfants dans les escaliers : les vérifications opérées par un organisme tiers ont montré que le mécanisme de fermeture n’était pas suffisamment fiable.
IKEA a décidé d’inclure les barrières PATRULL KLÄMMA et PATRULL FAST qui proviennent du même fabricant.
« Chez IKEA, nous appliquons la tolérance zéro lorsqu’il s’agit de la sécurité des enfants. Nous voulons offrir des produits sains et sûrs car nous pensons que les enfants sont les personnes les plus importantes au monde. Chaque fois que nous recevons des indications à propos d’un risque de sécurité avec un de nos produits, nous agissons. Nous ne pouvons accepter qu’il puisse y avoir le moindre risque de blessure pour les enfants et c’est pourquoi nous avons souhaité agir immédiatement pour rappeler toutes les barrières de sécurité PATRULL » a déclaré Maria Thörn, Business Area Manager pour les produits pour enfants, chez IKEA.
La vente des barrières de sécurité PATRULL a débuté en avril 2014, PATRULL KLÄMMA en avril 2012 et PATRULL FAST en 1998, et il s’en est vendu environ 2.880.000 pièces au total dans le monde.
IKEA demande à ses clients de rapporter leur barrière PATRULL au comptoir Echanges et Retours de leur magasin IKEA le plus proche pour un remboursement intégral. Le ticket de caisse n’est pas nécessaire pour obtenir le remboursement.
Pour toute information, les clients peuvent contacter le Service Après-Vente IKEA au N° Vert (appel gratuit): 0800 603 606.
Service ouvert du lundi au samedi de 9h à 19h et le dimanche de 9h à 18h
IKEA prie ses clients de l’excuser pour le désagrément occasionné.