Le 1er juillet 2010, avec Maker’s Mark, ouvrez les festivités au Harry’s New York Bar, Joe Allen et au Hyatt Regency Paris Madeleine, établissements parisiens parmi les plus emblématiques de la capitale !
Découvrez en exclusivité les cocktails créés pour l’occasion par des barmen passionnés : le « Général Lafayette », le « Joe’s Ginger Julep » et l’« Independence Maker’s ». Dans une ambiance chic et décontractée retrouvez le caractère subtil et délicat du bourbon Maker’s Mark qui révèle toute la saveur de ces cocktails. Laissez-vous emporter par le goût unique, doux et rond en bouche de Maker’s Mark, l’authentique bourbon du Kentucky.
Le « Général Lafayette » à découvrir au Harry’s New York’s bar
5, rue Daunou, 75002 Paris
Impossible de toucher aux classiques immuables, ils traversent le temps…Le Harry’s New York’s bar attache une extrême importance à la qualité des boissons qu’on y sert. Les cocktails ont été inventés au fil des ans, Bloody Mary, Side car, Blue lagon… ils sont aujourd’hui des classiques connus du monde entier. Dans cet établissement mythique, le « Général Lafayette » a spécialement été conçu pour célébrer la fête de l’Indépendance des Etats-Unis avec Maker’s Mark.
Anecdote : le 4 juillet au soir, un verre de Maker’s Mark est traditionnellement offert à tout américain (ayant atteint l’âge légal de consommation des spiritueux) se présentant au bar pour célébrer la fête de l’Indépendance américaine.
Recette réalisée au shaker
o 1 cl de jus de citron
o 4 cl de jus de pamplemousse
o 1 cl de Mandarine Napoléon
o 4 cl de bourbon Marker’s Mark
o Quelques feuilles de menthe fraîche
« Shake well and strain », servir dans un verre à long drink.
Le « Joe’s Ginger Julep » réalisé par Matt McKenna au Joe Allen
30, rue Pierre Lescot, 75001 Paris
Depuis son ouverture, le 20 janvier 1972, le Joe Allen n’a jamais cessé d’être le point de ralliement de nombreux parisiens américains ou de parisiens amoureux de la « Big Apple ». Leur spécialité : vous préparer les meilleurs cocktails « secoués, remués mais jamais mixés !». Matt McKenna, barman depuis 13 ans au Joe Allen, vous donne rendezvous le 1er juillet 2010 pour déguster le « Joe’s Ginger Julep », servi dans une authentique timbale en étain Maker’s Mark et ainsi célébrer l’Independence Day.
Anecdote : Si vous demandez à Matt McKenna s’il y a des « Happy Hour » il vous répondra que toutes les heures sont joyeuses chez Joe Allen mais qu’il n’y a jamais eu de « Happy Hour » !Avec les barmen de ce bel établissement, vous passerez des moments uniques à Paris !
Recette
Dans une timbale ou un verre tumbler, placez :
o 2 lamelles de gingembre frais
o Une quinzaine de feuilles de menthe
o Un quartier de citron vert
o 4 cl de bourbon Maker’s Mark
Ecrasez délicatement avec un pilon
Ajoutez le bourbon Maker’s Mark
Complétez avec du Ginger Ale
Décorez avec une belle tête de menthe
Le « Independence Maker’s » réalisé par Alexis Martinez Lopez au Hyatt Regency :
24, boulevard de la Madeleine, 75008 Paris
L’Hôtel Hyatt Regency Paris Madeleine est un hôtel 5 étoiles de 83 chambres qui se définit comme « Hôtel boutique », créé il y a près de 12 ans et re-décoré par Pascal Desprez il y a 3 ans. Le bar à champagne sur le thème japonais, discret dans sa décoration apporte une touche intime et privilégiée pour les clients.
Recette
Cocktail réalisé au verre à mélange
o Infusion de 5 feuilles de menthe
o 4 framboises fraîches
o 2 cl de liqueur de vanille
o 2 cl de liqueur de framboise
o 1 cl de purée de framboise
o 4 cl de bourbon Maker’s Mark
Servir dans une timbale en étain Maker’s Mark ou un verre type tumbler
Accompagnement : 4 framboises montées d’une tête de menthe
Maker’s Mark s’engage en faveur de l’environnement.
Pour garantir un produit de grande qualité, la distillerie Maker’s Mark a intégré la gestion des ressources et le respect de l’environnement au processus de fabrication de son bourbon : préservation des ressources naturelles et de la biodiversité (respect des terres lors des cultures, semences à la main, sélection du grain dans de petites coopératives locales, grain strictement contrôlé et garanti sans OGM), développement d’un système de traitement de l’eau propre à la distillerie (l’eau utilisée, filtrée par le calcaire, provient d’un lac de 5 hectares voisin de la distillerie, lui-même alimenté par une source saine et non ferrugineuse), recyclage des déchets, réduction des émissions de gaz et des dépenses énergétiques (électricité et énergies fossiles). Vous retrouverez dans le goût subtil et suave de Maker’s Mark le résultat de cette fabrication artisanale et écoresponsable.
Visuels et recettes à télécharger : www.natkinpress.com
Contact Presse :
Natkin Presse & Communication
Anne Sophie Montadier
Directrice de Clientèle
anne-sophie@natkinpress.com
Tel : 01 43 2 81 47
Fax : 01 43 22 50 10
L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTE. A CONSOMMER AVEC MODERATION.


