Interoute s’étend en Asie avec l‘ouverture d’un nouveau Virtual Data Centre à Singapour.



Cette seconde zone en Asie porte à 16 le nombre de localisations IaaS  d’Interoute à travers le monde


Interoute, opérateur propriétaire d’une plateforme de services cloud mondiale et de l’un des plus importants réseaux européens, annonce l’ouverture d’un nouveau Virtual Data Centre (VDC) à Singapour, le 16e au niveau mondial. L’ouverture de ce VDC à Singapour est la seconde en Asie, après celle de Hong Kong en 2014, et procure ainsi à la région une résilience locale sur la plateforme cloud haute performance et le réseau mondial d’Interoute.

Singapour est un marché clé pour l’infrastructure informatique, selon une étude du Gartner estimant que les dépenses des entreprises d’Asie du sud-est dans ce domaine pourraient atteindre 62 milliards de dollars US d’ici 2018[1]. Le Cloud Computing recueille de nombreux investissements dans la région, qui veut accomplir sa vision d’une nation intelligente.[2] En exploitant les Technologies de l’Information et de la Communication (TIC), les réseaux et les données, cette vision d’une nation intelligente vise à contribuer au mieux vivre, à créer plus d’opportunités et à soutenir plus fortement les collectivités locales.

Singapour est la porte d’entrée de l’Asie-Pacifique pour la France et les marchés du monde entier. 12 000 français vivent à Singapour[3], un chiffre multiplié par 2,5 en 9 ans. En 2012, la France y investissait 6,5 milliards d’euros[4], et 437 entreprises françaises y seraient installées[5]. C’est pourquoi il est vital que cette présence et ces investissements soient supportés par une plateforme locale haute performance permettant d’améliorer la compétitivité des secteurs clés et de construire une société connectée.

Gilles Fabre, Directeur Général d’Interoute en France, commente : « De plus en plus d’entreprises voient le monde comme un marché global dans lequel les services et les applications numériques peuvent être consommés partout, à toute heure. Avec l’ouverture du VDC de Singapour (le 16e pour Interoute à travers le monde), nos clients peuvent placer leurs données et applications près des utilisateurs de la région. Les entreprises ayant mis leurs applications dans notre cloud continuent de bénéficier, avec un cloud local, de la vitesse de notre réseau ultra faible-latence, les utilisateurs en retirant la meilleure expérience possible, grâce à notre cloud mondial. »

Le VDC d’Interoute est une plateforme d’infrastructure numérique hyper convergée, avec des capacités de cloud computing construites sur son vaste réseau dernière génération. Le VDC dispose d’une interface facile d’utilisation ou peut être piloté à partir d’une API. Les utilisateurs peuvent choisir l’une des 16 zones VDC pour stocker leurs données, maîtrisant ainsi totalement le lieu où sont hébergés leurs applications et fichiers. Le cloud en réseau d’Interoute offre la gratuité des transferts de données entre différentes zones, rendant flexible et économique la création d’architectures informatiques et de données multi-zone,  tout comme la couverture de plusieurs marchés à travers le monde.

Le VDC d’Interoute ouvre chaque année de nouvelles zones VDC depuis son lancement en 2012. Ses implantations sont Singapour, Amsterdam, Berlin, Francfort, GQenève, Zurich, Londres (x2), Slough, Madrid, Milan, Paris, Istanbul, Hong Kong, Los Angeles et New York. Interoute a récemment été couronné Meilleur fournisseur de services cloud par les UK Cloud Awards 2016.

[1] Voir http://www.gartner.com/newsroom/id/3012117
[2] Voir https://www.ida.gov.sg/Tech-Scene-News/Smart-Nation-Vision
[3] Voir http://paris-singapore.com/combien-de-francais-vivent-a-singapour
[4] Voir http://www.ambafrance-sg.org/IMG/docx/129-2014_ide_a_singapour-2.docx?5467/abf583a53c26ece3274871f691194cbcb2bcd082
[5] Voir http://www.expatriation.com/implanter-creer-entreprise-singapour/



Facebooktwitterlinkedin

Catégories :

Catégories