Dans le cadre de son développement, Ikory, conseil spécialisé dans l’immobilier résidentiel, renforce ses équipes avec 3 nouvelles nominations.
Nommée responsable immobilier résidentiel, Elisabeth Waroux, 37 ans, assure les fonctions d’asset management sur les opérations de valorisation et de gestion des opérations d’arbitrage.
Titulaire d’une maîtrise de droit privé, complétée par un DESS de droit immobilier et de la construction en 2004, Elisabeth Waroux possède une expérience de plus de dix ans dans l’asset management.
Son expertise s’est construite pendant sept ans chez Ad Valorem dans les domaines juridiques et de l’arbitrage d’actifs immobiliers institutionnels. Elle a été complétée pendant quatre ans par un poste de direction d’asset management chez un investisseur privé en immobilier avec des missions d‘intervention sur des patrimoines essentiellement résidentiels : valorisation court terme et vente par lots.
Elisabeth Waroux est l’un des auteurs, avec Lefèvre Pelletier & associés, de l’ouvrage « Investir dans l’Immobilier d’habitation », paru en 2010 aux éditions LITEC.
Franck Guilbert, 39 ans, directeur commercial. Après une formation supérieure commerciale, il intègre SupTertiaire dont il sort major de promotion. Il débute sa carrière en 2001 chez Saggel-Vendôme, où il accompagne les propriétaires institutionnels dans leurs opérations d’arbitrage par lot, avant d’intégrer Féau Commercialisation où il est chargé de renforcer la présence du Groupe sur la vente d’immeubles par lot et en VEFA. En 2008, il rejoint Tagerim Patrimoine pour prendre en charge une direction commerciale afin de positionner le groupe sur des ventes d’immeubles par lot, en VEFA et VIR auprès d’une clientèle institutionnelle.
Alexandre Clavel, 33 ans, chargé d’affaires senior secondera Franck Guilbert avec lequel il assurera les opérations d’arbitrage menées soit dans le cadre d’une vente par lot, soit dans le cadre de projets de valorisation développés par Ikory.
Alexandre Clavel a débuté sa carrière en 2008 chez District immobilier où il est amené à travailler sur des commercialisations d’immobilier de luxe. Il intègre Crédit Foncier Immobilier en 2014 pour y développer l’activité de vente d’immobilier social et résidentiel, dans le cadre de commercialisation par lot d’immeubles appartenant à des propriétaires institutionnels ou des bailleurs sociaux.
« Nous faisons le choix, pour assoir notre développement, de miser sur des profils senior, avec une compétence reconnue sur des opérations complexes résidentielles, déclare Stéphane Imowicz, président d’Ikory. Notre positionnement d’incubateur de l’innovation autour du logement nous amène à cumuler des expertises différentes, asset management, technique, marketing, que ce soit dans l’immobilier de luxe ou intermédiaire. »