Maïa, jeune cancalaise de 6 ans, remporte le concours mondial Soft Toys IKEA !



Parmi les milliers de dessins reçus pour le concours Soft Toys organisépar IKEA au profit d’associations, c’est celui de Maïa, jeune cancalaise de 6 ans, qui a été choisi pour figurer dans la nouvelle collection de peluches IKEA 2016.

Un évènement au magasin de IKEA Rennes.

ikeaAujourd’hui, la designer en herbe s’est vue remettre au magasin de IKEA Rennes la reproduction parfaite de son dessin : une peluche surnommée Grebouille qui figure dans la nouvelle collection IKEA 2016.Après la sélection de son dessin parmi ceux du magasin de Rennes, ce dernier a été sélectionné au niveau national avant de se retrouver en finale face à des dessins venant des 4 coins du monde. Les dix lauréats du concours ont la chance de voir leurs dessins fabriqués à l’identique et vendus dans le monde entier. Chaque année, la fondation IKEA organise la campagne « Des peluches pour l’éducation »pour agir en faveur de la scolarisation des enfants à travers le monde.

Le concours Soft Toys IKEA !

Pour chaque peluche ou livre pour enfant acheté, la fondation IKEA reverse 1 euro aux projets éducatifs de Save the Children et de l’UNICEF. Depuis 2003, un total de 88 millions d’euros a été ainsi versé à ces deux associations reconnues pour leur travail en faveur dela protection des enfants à travers le monde.
Depuis 2014, IKEA souhaite donner plus d’ampleur à cette campagne en proposant une nouvelle collection de jouets conçus par des enfants. Chaque année, un concours est organisé dans tous les magasins IKEA où les enfants sont invités à dessiner la peluche de leurs rêves. Après réception de milliers de dessins à travers le monde, dix d’entre eux sontchoisis pour devenir les modèles de la nouvelle collection.



Facebooktwitterlinkedin

Catégories :

Catégories