La Fondation PSA s’engage aux côtés de l’association de Sœur Emmanuelle



La Fondation PSA, représentée par sa Vice-Présidente Madame Marie-Hélène Peugeot-Roncoroni, a remis ce lundi 9 mai les clefs d’un Peugeot Boxer à l’association « Opération Orange » qui porte désormais les actions de Sœur Emmanuelle dans le quartier des Chiffonniers du Caire, Mokkatam.

Sœur Sara, qui a accompagné Sœur Emmanuelle et poursuit son œuvre en Egypte, prendra possession de ce Peugeot Boxer destiné à conduire à Mokkatam les professeurs qui enseignent au sein de l’Ecole de Filles, créée en 1982 par Sœur Emmanuelle.
Cette école, cofondée et dirigée aujourd’hui par Sœur Sara, accueille 800 fillettes et jeunes filles, avec le soutien du ministère de l’Education égyptien. Parmi elles, une cinquantaine de lycéennes obtiennent chaque année leur baccalauréat, avec un taux de réussite de 100 %, et intègrent ensuite l’Université.

Capture d’écran 2016-05-10 à 09.21.13La Fondation, qui agit notamment pour l’accès à l’Education et la Culture par la mobilité, a tenu à soutenir ce projet qui garantit l’accès à l’école à des centaines de jeunes filles des milieux défavorisés d’Egypte.

Cette cérémonie de remise de clés s’est déroulée en présence de Jean-Christophe Quémard, membre du Directoire du Groupe PSA et directeur de la région Moyen-Orient Afrique, et de Xavier Chéreau, DRH du Groupe et Administrateur de la Fondation.



Facebooktwitterlinkedin

Catégories :

Catégories