Intégrez la « We Are Tennis Fan Academy » par BNP Paribas pour le tournoi de Roland-Garros aux côtés de John McEnroe et d’artistes de renom : 400 places à gagner pour une expérience inédite garantie !



L’édition 2015 des Internationaux de France a abrité le lancement de la « We Are Tennis Fan Academy », première école de supporters de tennis à travers le monde créée par BNP Paribas. Un an après, l’Académie revient à Paris plus exaltée que jamais ! Avec un dispositif inédit et l’implication d’artistes réputés, sous l’œil intraitable de son capitaine John McEnroe, la voilà prête à découvrir les tribunes de la porte d’Auteuil. Pour être de la partie, rendez-vous sur le site fans.wearetennis.com avant le 13 mai prochain !

Si les fans ont manqué le coche l’an passé, il est encore possible d’intégrer la « We Are Tennis Fan Academy », saison 2, jusqu’au 13 mai. La nouvelle campagne de recrutement, lancée depuis quelques jours, offre la possibilité de rejoindre les rangs de la promotion 2016 afin de bénéficier d’une véritable formation de supporter et vivre une expérience inédite au cœur même du plus grand tournoi sur terre battue de la planète ! Pour faire partie des 400 nouveaux élus, il suffit de se rendre sur fans.wearetennis.com pour répondre à un questionnaire destiné à éprouver sa motivation. Passée cette date, il faudra tenter sa chance directement sur le stand situé dans l’enceinte de Roland-Garros, pendant le tournoi.

Nouvelle saison, nouvelle dimension…

Un an après son lancement, la « We Are Tennis Fan Academy » a su séduire la planète tennis au-delà de toutes les espérances : 20 académies rayonnent désormais aux quatre coins du globe (France, Grande-Bretagne, Belgique, Italie, Singapour, Turquie, États-Unis, Pologne, Allemagne) intégrant plus de 2000 fans et entrainant un véritable plébiscite sur les réseaux sociaux (plus de 11 millions de vidéos vues sur les pages Facebook We Are Tennis, 35 millions de reach et plus de 572 000 interactions). Avec la participation d’artistes de renom aux univers hétéroclites, l’Académie évolue tout en conservant son ADN, celui d’insuffler toujours plus d’énergie au cœur des enceintes en rassemblant et formant les supporters de demain dans une ambiance conviviale et de partage. L’objectif final est de permettre aux fans d’exprimer leur passion et de soutenir les joueurs comme jamais.

Marion Motin et Stéphane Ashpool réinventent les codes de l’Académie !

En 2016 le projet de l’Académie va encore plus loin avec la création de codes uniques en adéquation avec le tennis.

Avec Marion Motin, l’une des danseuses les plus douées de sa génération, les chorégraphies de la « We Are Tennis Fan Academy », portées par les sons chaloupés du studio New Yorkais Kaazba, vont entrer dans une nouvelle ère. Après avoir fait ses armes au conservatoire en classique et en contemporain, c’est sur le bitume qu’elle fusionne avec la danse hip hop. Marion est une danseuse polyvalente qui a su développer en quelques années un parcours singulier. Elle foule les planches dans un spectacle chorégraphié par Angelin Preljocaj puis part en tournée aux côtés de Madonna. A son retour, elle se lance dans la chorégraphie pour Stromaé ou encore Christine and The Queens puis dernièrement France Gall pour le spectacle musicale « Résiste ». Marion Motin se consacre également à la création de spectacles personnels au sein de sa compagnie avec les « Swaggers, son crew exclusivement féminin.

Autre révolution de la « We Are Tennis Fan Academy » nouvelle version : le look des supporters. Mariant les couleurs de l’Académie (vert et blanc) et les codes urbains dans un style élégant en phase avec le chic du tournoi, les tenues des membres de l’Académie ne passeront pas inaperçues dans les tribunes de la Porte d’Auteuil. A l’origine de ce stylisme détonant, Stéphane Ashpool, un créateur de mode qui, en quelques années seulement a su, avec son style dandy épuré, mettre le tout Paris de la mode à ses pieds. Basketteur, il pénètre aujourd’hui l’univers de la petite balle jaune avec ces créations atypiques qui accompagneront de la plus belle des manières l’ardeur des supporters de l’Académie.

La « We Are Tennis Virtual Room », une expérience inédite de l’Académie !

Les spectateurs de la porte d’Auteuil pourront tester une expérience unique d’immersion en réalité virtuelle tout au long de la Quinzaine sur le stand BNP Paribas du RGLab. Ils pourront découvrir et apprendre la chorégraphie des fans dans un univers interactif en 3D et en musique. L’innovation est au cœur de la stratégie de BNP Paribas, « la banque d’un monde qui change ».



Facebooktwitterlinkedin

Catégories :

Catégories