Déjà 1 million de moteurs Diesel « BlueHDi » équipés de la technologie SCR



Le millionième moteur Diesel « BlueHDi » Euro6 est sorti cette semaine des lignes de montage du site de production de Trémery (Moselle).

Les moteurs Diesel « BlueHDi » Euro6, produits sur le site de Trémery, comptent deux types de cylindrées: 1.6l (100ch et 120ch) et 2.0l (150ch et 180ch). La technologie « BlueHDi », progressivement déployée sur les véhicules du Groupe PSA depuis septembre 2013 avant l’entrée en vigueur de la norme Euro6 (septembre 2014), est aujourd’hui appliquée sur l’ensemble des modèles Diesel Euro6 des marques Peugeot, Citroën et DS.

La technologie « BlueHDi » permet de traiter de façon continue les émissions polluantes des motorisations Diesel. La ligne d’échappement est équipée de trois organes de dépollution : le catalyseur d’oxydation, le filtre à particules (FAP) additivé qui traite les particules en nombre et en masse, et la Selective Catalytic Reduction (SCR) positionnée en amont du FAP qui permet d’éliminer les oxydes d’azote (NOx) émis par le moteur. La technologie « BlueHDi » fait l’objet d’une centaine de brevets déposés par le Groupe PSA.

MoteurLe site produit actuellement 7000 moteurs diesel par jour dont 5000 moteurs 1.6l (815 000 unités produites depuis son lancement en 2014) et 2000 moteurs 2.0l par jour (185 000 unités depuis septembre 2013).

A cette occasion, Christian Chapelle, Directeur des chaînes de traction & châssis du Groupe PSA déclare : « Après avoir été précurseur sur le filtre à particules lancé en 2000, puis premier constructeur à généraliser la SCR, ce million de moteurs diesel « BlueHDi » équipés de la solution la plus performante pour traiter les émissions polluantes confirme l’engagement du Groupe PSA à proposer à ses clients des solutions de mobilité durables et propres. »



Facebooktwitterlinkedin

Catégories :

Catégories