L’Audi Sport TT Cup 2016 débutera ce week-end sur le Hockenheimring. Le samedi 7 et le dimanche 8 mai, deux courses – une par jour – auront lieu dans le cadre du week-end d’ouverture du championnat DTM. En plus des participants permanents, deux pilotes de renommée internationale s’alignent au départ.
Premier week-end de course sur les sept prévus, la seconde saison de l’Audi Sport TT Cup s’ouvre en cette fin de semaine au Hockenrheimring. Après plusieurs mois de préparation, 16 pilotes internationaux s’aligneront sur la ligne de départ du circuit de 4.574 km. « Nous avons un très bon mélange de jeunes recrues et de pilotes chevronnés ayant concouru à la dernière Audi Sport TT Cup » déclare Philipp Mondelaers, chef de projet.
Pour la première fois cette année, les jeunes pilotes « rookies » s’affronteront pour obtenir le titre de premier pilote en herbe sur le classement réservé aux 10 derniers arrivés. « En me fiant aux impressions des premiers tests, je m’attends à assister à de très belles courses et à des podiums disputés » explique Chris Reinke, directeur des courses clients Audi Sport.
Cette année, des pilotes chevronnés mais également des invités internationaux se disputeront la victoire. Andreas Mikkelsen (N) et Scott Speed (USA) participeront au volant de l’Audi TT 310 ch au week-end inaugural de la saison. Andreas Mikkelsen est un pilote Volkswagen de 26 ans participant au championnat du monde de rallye FIA. Il a remporté le rallye d’Espagne en 2015 et s’est classé à la troisième position du classement général ces deux dernières années. Scott Speed a concouru en Formule 1 en 2006 et 2007 et a remporté le Global Rallycross Championship (GRC) en Volkswagen Beetle l’année dernière.
Participera également à cette manche un représentant Français, Mathieu Sentis, membre de la rédaction du journal L’Argus. Il s’installera pour la première fois dans le baquet de l’Audi TT Cup, Audi France lui souhaite bonne chance pour ce grand weekend.
Le week-end de course d’Hockenheim débutera avec les essais vendredi à partir de 11h25. La séance de qualification de 30 minutes commencera le samedi à 9h05 et sera suivie du départ de la course à partir de 12h10. Dimanche, la course débutera à 16h20. Les deux courses seront visibles en live streaming sur www.audimedia.tv.