La ville de Berlin est fin prête pour accueillir la finale de la compétition musicale SEAT Musicathon du 6 au 8 mai avec un marathon créatif de 36 heures. 14 équipes de finalistes se battront pour finir dans le Top trois et collaborer avec SEAT et les professionnels de l’industrie musicale pour créer le mogo de la marque.
La compétition a attiré un total de 1.185 candidats qui ont présenté 1.924 compositions musicales originales. Les finalistes ont été choisis dans chaque pays candidat (Espagne, Allemagne, Royaume-Uni, Italie, France, Pays-Bas et Mexique) grâce à leur réponse musicale à la question : « Si Barcelone était un morceau de musique, à quoi cela ressemblerait ?»
Une fois à Berlin, les musiciens finalistes auront 36 heures pour composer un morceau de musique qui réponde aux directives données par SEAT. Ce morceau, en lien avec la précédente composition qui sera finalisée à Berlin, décidera des trois gagnants du Musicathon. La finale se déroulera à l’Hôtel nHow, le premier hôtel en Europe, entièrement dédié à la musique avec pour objectif d’inspirer les participants.
Chacune des trois équipes gagnantes recevra un gain, un voyage à Barcelone et à Los Angeles. A Martorell, les gagnants pourront visiter les installations SEAT et rencontrer l’équipe qui développe le SEAT Sound System. Ils auront également l’opportunité de passer 5 jours à Los Angeles dans un célèbre studio d’enregistrement, et collaborer avec les professionnels du Sound Branding pour développer le logo musical SEAT.
Le Musicathon est la deuxième fois où SEAT se repose sur la co-création, Après le succès de l’Archithon qui s’est déroulé l’année dernière à Barcelone (40 étudiants en architecture, allemands et espagnols), et qui a mené au développement du Musée digital SEAT, le Musicathon est la deuxième action de SEAT basée sur la co-création.
Pour celui-ci, SEAT s’est associé à des grands noms de la scène musicale comme Abbey Road Institute, Roland, Epiphone or KRK Systems.