IKEA demande à ses clients qui possèdent une cape chauve-souris LATTJO de les rapporter en magasin pour un remboursement intégral.
IKEA rappelle la cape chauve-souris LATTJO après avoir été informée à trois reprises d’enfants dont la cape s’est coincée en jouant et ne s’est pas détachée suffisamment facilement du cou des enfants.
Les cas rapportés n’ont pas nécessité de soins médicaux, mais en raison du risque d’étranglement ou de blessure au cou, IKEA a décidé à titre de précaution de rappeler cette cape.
« Chez IKEA, nous appliquons la tolérance zéro lorsqu’il s’agit de la sécurité des enfants et nous ne pouvons accepter qu’il puisse y avoir le moindre risque de blessure en jouant. Nos vérifications suite au signalement des incidents ont montré que le système d’attache de la cape ne s’ouvre pas suffisamment facilement pour libérer rapidement le cou de l’enfant. Cela nous a aussi montré que nous avions besoin d’exigences plus claires concernant ce type d’attache. Outre la décision immédiate de rappel du jouet à titre de précaution, IKEA va améliorer ses futurs produits, et par conséquent la sécurité des enfants, par lamise en place de nouvelles exigences » a déclaré Cindy Andersen, Business Area Manager pour les produits pour enfants, chez IKEA.
La vente de la cape chauve-souris LATTJO a débuté en Novembre 2015, et il s’en est vendu environ 50 000 dans le monde, dont 3 633 pièces en France.
IKEA ne souhaite prendre aucun risque avec la sécurité des enfants, c’est pourquoi IKEA demande à ses clients de ne plus laisser les enfants jouer avec la cape chauve-souris LATTJO et de la rapporter au comptoir Echanges et Retours de leur magasin IKEA le plus proche pour un remboursement intégral. Le ticket de caisse n’est pas nécessaire pour obtenir le remboursement.
Pour toute information, les clients peuvent contacter le Service Après-Vente IKEA au N° Vert (appel gratuit depuis un poste fixe): 0800 603 606
Service ouvert du lundi au samedi de 9h à 19h et le dimanche de 9h à 18h
IKEA prie ses clients de l’excuser pour le désagrément occasionné.