Rodéos sauvages : La colère de neuf maires de l’Essonne face à l’immobilisme du Gouvernement



Avec l’arrivée des beaux jours, la circulation des quads et mini-motos a repris dans les communes de Fleury-Mérogis, Viry-Châtillon, Sainte Geneviève des Bois, Juvisy-sur-Orge, Morsang-sur-Orge, Ris-Orangis, Grigny, Courcouronnes et Brétigny-sur-Orge. Excédés, les maires de ces communes ont à nouveau collectivement saisi le Ministre de l’Intérieur.

En juillet 2015 les 9 maires, David Derrouet, Jean-Marie Vilain, Olivier Léonhardt, Robin Reda, Marjolaine Rauze, Stéphane Raffalli, Philippe Rio, Stéphane Beaudet et Nicolas Méary avaient déjà saisi le Ministre demandant à ce dernier de se positionner mais surtout demandant une loi qui restreindrait davantage l’usage de ces engins et qui prévoirait un accès plus réglementé à leur usage et leur acquisition.

L’ensemble des maires avait obtenu à l’époque un simple accusé de réception faisant état de la prise en compte de leurs préoccupations !

Ne pouvant rester sans agir face à ces problématiques de sécurité et parce qu’ils refusent de se satisfaire d’un simple accusé de réception ils saisissent à nouveau le Ministre, réitérant leur demande d’une loi plus restrictive ainsi que l’octroi pour leurs villes d’effectifs supplémentaires. Ils rappellent au Ministre qu’ils se tiennent à sa disposition pour participer à l’élaboration des réponses qui pourraient être apportées.



Facebooktwitterlinkedin

Catégories :

Catégories