A 30 km au nord de Lyon, la zone commerciale « La Lagune » se développe depuis 2013 avec succès. De nouvelles enseignes souhaitent s’y installer. Une 3e tranche est donc lancée sur 13 000 m², dans laquelle figure un ensemble de 4 bâtiments accolés occupant 5800 m², destinés à des magasins d’électroménager, de chaussures et de tissus.
L’offre de financement sera en ligne sur le site de WiSEED immobilier www.wiseed.com/fr/immobilier dès le 23 mars 2016, pour un montant de 600 000 euros. Elle prend la forme d’un emprunt obligataire sur 12 mois émis par Boyer SA, le promoteur-constructeur de l’opération. Le taux de rémunération, fixé à 10%, est particulièrement attractif compte-tenu de la qualité du projet et des garanties qui l’entourent.
Un projet 100% commercialisé et dont l’achèvement est garanti
« Pour la première fois, WiSEED immobilier propose à ses WiSEEDers de financer un projet d’immobilier commercial. Pas n’importe lequel : le Comité de Sélection a retenu ce projet pour ses qualités économiques qui lui confèrent un haut niveau de sécurité pour les investisseurs. », Souleymane-Jean GALADIMA, directeur général de WiSEED immobilier.
Un emplacement exceptionnel. Le parc commercial « La Lagune », situé à l’est de Villefranche-sur-Saône (69400). La capitale du Beaujolais a su opérer une reconversion qui s’appuie aujourd’hui sur un tissu dense de petites et moyennes entreprises, lui conférant une santé économique enviable. « La Lagune » est très bien desservie par l’Autoroute A6 (sortie à 1 km) et par 3 lignes de bus (1, 2 et 8 dont les arrêts sont à 300 m).
Un parc commercial très prisé. Après la réussite de la tranche 1 de 10 000 m² (Cultura, Décathlon, Habitat) et de la tranche 2 de 600 m² (restauration rapide Ouest Express, Chaîne Paul Bocuse), l’extension de la zone commerciale « la Lagune » était attendue. L’opération est actuellement en travaux. De nombreuses places de parking seront également disponibles pour les futurs clients.
Une extension déjà vendue. A ce jour, le projet est entièrement vendu auprès d’investisseurs et une garantie financière d’achèvement a été accordée par un grand assureur de la place (Casualty & General Insurance Company Europe – CGICE). Une garantie à première demande a également été signée par le promoteur, BOYER SAS.
Un constructeur expérimenté
La société BOYER SAS œuvre depuis 45 ans sur les lots techniques du bâtiment. En 1980, elle s’est transformée en maître d’ouvrage pour la construction de centres commerciaux. A ce titre, elle est le développeur historique de la zone commerciale « La Lagune », depuis 2013.
« Les emplacements de nos réalisations sont toujours soigneusement choisis, ce qui facilite la commercialisation : ce sont les enseignes qui viennent à nous, et non l’inverse », explique Roger BOYER, président du Groupe BOYER.
Il ajoute : « Mais, les investissements sont lourds : nos réalisations sont gourmandes en foncier de qualité et souvent longues à mener à bout. En moyenne, il nous faut 6 ans entre l’achat des terrains et le premier coup de pelle sur le chantier ! Pour répondre à nos besoins de financement, en plus de nos fonds propres et des concours bancaires, WiSEED immobilier est une solution intéressante. ».