LA SUPERCAR NISSAN GT-R DÉVOILÉE AU SALON DE NEW YORK



À l’occasion du Salon de New York, Nissan dévoile la nouvelle GT-R version 2017. Pour la supercar, il s’agit des modifications les plus profondes depuis son lancement. Design intérieur et extérieur profondément revisités, performances accrues grâce au V6 biturbo de 570 ch et expérience de conduite optimisée en sont les éléments les plus marquants.

A l’extérieur, la Nissan GT-R a fait l’objet d’une refonte complète. La nouvelle calandre en V chromée mat constitue l’un des éléments de design de la signature de marque Nissan. Elle a été élargie afin d’optimiser le refroidissement du moteur. Le nouveau capot prolonge parfaitement la calandre en V. Plus rigide, ce nouveau capot contribue à augmenter la stabilité à haute vitesse par davantage d’appui à l’avant. Appui supplémentaire également généré par le nouveau pare-chocs avant et le nouveau spoiler avant de la supercar Nissan. Leur design donne encore plus de caractère à la Nissan GT-R.

L’aérodynamique est l’un des éléments-clé des performances de la Nissan GT-R. Outre l’avant redessiné, de nouveaux bas de caisse font également leur apparition, toujours dans l’optique d’un meilleur aérodynamisme. Et tandis que la GT-R conserve ses quatre feux arrière emblématiques en forme d’anneaux, l’arrière redessiné favorise un meilleur écoulement de l’air, tout comme les prises d’air latérales situées près des quadruples sorties d’échappement. Par ailleurs, la ligne qui délimite la partie inférieure couleur gris foncé de la voiture et les panneaux de carrosserie, a été rehaussée afin de donner à l’arrière du véhicule davantage de caractère.

Cette évolution extérieure, outre un design renouvelé, permet de maintenir le coefficient de trainée à 0.26, alors que l’appui aérodynamique généré à l’avant est supérieur à celui de la GT-R actuelle. Ceci, afin de garantir une stabilité optimale du véhicule même à grande vitesse.

À l’intérieur, la Nissan GT-R dispose d’un tout nouvel habitacle dont la qualité a été profondément revue. Le tout nouveau tableau de bord est habillé d’un cuir de qualité supérieure, cousu avec la précision des maitres artisans Takumi. Le design du tableau de bord donne un sentiment de grande stabilité aux passagers avant, tandis que la ligne qui s’étire du combiné d’instrumentation jusqu’à la console centrale façonne un environnement résolument axé sur le conducteur. La partie centrale du tableau de bord a également été revisitée et épurée. Une navigation et des commandes audio intégrées permettent de réduire le nombre de boutons : 27 sur le précédent modèle et seulement 11 sur la version 2017. Un nouvel écran tactile de 8 pouces affiche de larges icones qui facilitent son utilisation. Une nouvelle commande « R-Touch » située sur la console centrale simplifie également l’utilisation des fonctionnalités de la supercar. Enfin, les palettes commandant la boîte de vitesse sont désormais fixées au dos du volant, lui aussi redessiné, facilitant ainsi le changement de rapports sans lâcher le volant.

Nisan« Fidèle à l’esprit de kaïzen ou évolution permanente, la Nissan GT-R continue d’évoluer. Avec sa calandre en V, elle arbore désormais la toute dernière signature de la marque. Ses performances aérodynamiques exceptionnelles et son habitacle revisité lui confèrent davantage de maturité, et l’avenir ne cessera de confirmer cette tendance », a déclaré Mamoru Aoki, Nissan’s Executive Design Director.

Le moteur V6 biturbo de 3,8 l. développe à présent 570 ch à 6 800 tr/mnet 637 Nm de couple entre 3 600 et 5 800 tr/mn. Assemblés à la main par un seul Takumi, chaque moteur est signé par le maître-artisan qui l’a construit. La puissance accrue est obtenue grâce à un contrôle précis du point d’allumage de chaque cylindre et à une pression de suralimentation accrue. La Nissan GT-R 2017 bénéficie donc de performances encore en hausse. La transmission six rapports à double embrayage a également été revue pour des passages de vitesses plus fluides et plus silencieux.

Autre nouveauté de la supercar Nissan, la sonorité à l’échappement a également été optimisée grâce à un échappement en titane à valves actives.

La Nissan GT-R a toujours été considérée comme l’une des voitures les plus efficaces sur route comme sur circuit. Sur la nouvelle version, le comportement en virage a encore été amélioré. Une structure de carrosserie plus rigide et de nouvelles suspensions assurent une meilleure stabilité en cas de corrections de trajectoire et de virages pris à grande vitesse. Les pneus de 20 pouces montés sur de toutes nouvelles jantes 15 branches Rays® en aluminium forgé, fournissent une adhérence optimale.

« La nouvelle GT-R offre au conducteur la garantie d’une expérience de conduite vraiment unique, à chaque instant et sur tout type de route. Nissan a de nouveau repoussé les plus extrêmes limites en matière de performances. Parallèlement, la GT-R 2017 propose un niveau de confort et un raffinement encore jamais vus à bord de la supercar de Nissan. Nous sommes donc fiers de présenter aux clients ce que nous estimons être la supercar ultime : performances accrues, qualité intérieure profondément revue et glorieux héritage en matière de compétition », a expliqué Hiroshi Tamura, Nissan GT-R Chief Product Specialist.

De tout nouveaux coloris intérieurs et extérieurs complètent ces modifications, les plus profondes qu’ait connu la Nissan GT-R depuis son lancement. La palette extérieure s’enrichit ainsi d’une nouvelle teinte spéciale « Orange mécanique » multi couches. La finition Gentleman Edition, qui offre notamment des revêtements intérieurs en cuir étendu semi-aniline, propose deux nouvelles ambiances : les intérieurs tout cuir Noir et Fauve s’ajoutent aux intérieurs Rouge Ambré et Ivoire déjà proposés.

La nouvelle Nissan GT-R 2017 sera commercialisée à partir de cet été.



Facebooktwitterlinkedin

Catégories :

Catégories