Après avoir été distinguée lors du Salon de Francfort en septembre dernier, l’Alfa Romeo Giulia vient une nouvelle fois de remporter le Grand Prix RTL Auto Plus de la meilleure voiture de série du Salon de Genève 2016. Cette récompense lui a été décernée suite aux votes des internautes qui lui ont attribué 35% des voix, devançant ainsi nettement Renault Scénic (28%) et la Volvo V90 (17%). Une confirmation donc pour la nouvelle berline italienne dévoilée dans ses versions 4 cylindres essence et Turbo Diesel lors de l’événement automobile suisse.
Le Grand Prix a été remis à Sébastien Perrais, Directeur de Marque Alfa Romeo pour la France, par Christopher Baldelli, Président du Directoire de RTL, et Tommaso Albinati, Editeur du pôle auto de Mondadori, lors d’une cérémonie animée par Christophe Bourroux, journaliste spécialiste automobile de RTL, et Laurent Chiapello, Directeur des rédactions des titres automobiles de Mondadori France. Cette cérémonie s’est déroulée le 11 mars au siège de RTL à Paris.
Rappelons que la nouvelle Alfa Romeo Giulia a été dans un premier temps présentée au public au Salon de Francfort dans sa version la plus sportive Quadrifoglio, équipée d’un tout nouveau moteur V6 de 510 ch conçu par Ferrari. Puis à Genève ont été dévoilées les versions équipées des moteurs 4 cylindres essence 2,0 Turbo de 200 ch et 2,2 JTDm de 150 et 180 ch, proposées selon les versions en boîte mécanique à 6 rapports ou automatique Q Tronic à 8 rapports.
Au delà de son design dans le plus pur style italien, la nouvelle Giulia marque le retour à la propulsion pour les berlines du Biscione. Forte de caractéristiques techniques au meilleur niveau, d’une parfaite répartition des masses (50/50) et d’un poids contenu grâce à de nombreux éléments en matériaux composites ou en aluminium, l’Alfa Romeo Giulia compte s’affirmer avec force dans la catégorie des berlines premium. Elle sera disponible à la commande courant avril.