CDC Arkhinéo, Tiers de confiance archiveur et filiale de la Caisse des Dépôts, après avoir obtenu le 25 janvier le Label « France Cyber Security », franchit une nouvelle étape avec l’obtention de la certification NF 461 – Système d’archivage électronique pour compte de tiers. C’est le 3ème prestataire du marché à recevoir cette distinction et le seul à l’avoir obtenu pour trois Datacenter.
La marque NF 461 est délivrée par l’Afnor Certification. Elle atteste de la conformité à la norme NF Z 42-013 et son équivalent international ISO 14641-1, toutes deux références en matière d’archivage électronique. Elles définissent l’ensemble des mesures techniques et organisationnelles nécessaires à un SAE (Système d’Archivage Electronique), à savoir le versement, le stockage, la consultation, la modification, la restitution et la destruction d’un document tout en conservant sa valeur probante. Obtenir la marque NF 461 est une garantie d’intégrité, de pérennité, de traçabilité, de lisibilité et de sécurité pour les documents conservés.
« L’archivage à valeur probante constitue une brique fondamentale du développement de l’économie Digitale. La Certification NF 461 apporte à nos clients actuels et futurs la garantie que CDC Arkhinéo est en totale conformité avec les exigences de la réglementation française et internationale sur l’archivage électronique» commente Charles du BOULLAY, Directeur général de CDC Arkhinéo.
À propos de CDC Arkhinéo
Créée en 2001, CDC Arkhinéo, Tiers de Confiance Archiveur, filiale de la Caisse des Dépôts, est la première société française d’archivage à valeur probante des données électroniques (factures, bulletins de salaire, contrats de prêt, contrats de travail, souscriptions de produits d’épargne, états comptables etc.).
Grâce à sa solution en mode SaaS, certification Afnor NF 461, CDC Arkhinéo assure la conservation intègre et à long terme des données numériques de clients prestigieux dans différents secteurs d’activité (banque, assurance, distribution, électronique, audiovisuel, aéronautique, automobile etc.).
Pour plus d’informations : www.cdcarkhineo.fr et twitter.com/CDC_Arkhineo