La Nouvelle Giulietta a officiellement été dévoilée hier lors d’un événement international qui s’est déroulé simultanément dans cinq villes à travers l’Europe : Arese et Turin en Italie ainsi que Paris, Madrid et Francfort. Un reveal spécial qu’Alfa Romeo a choisi de célébrer avec ses employés en les invitant à découvrir en avant-première la voiture lors d’une soirée placée sous le signe de la musique, du plaisir et de l’esprit Alfa Romeo. Ils sont ainsi devenus les ambassadeurs de la marque pour le lancement du nouveau modèle, diffusant leurs photos et vidéos prises avec Giulietta via les réseaux sociaux, Facebook ou Instagram en tête.
La dernière-née de la famille Alfa Romeo était en vedette avec son allure encore plus sportive et son style s’inspirant des autres nouveaux modèles de la gamme. Elle peut aussi compter sur une inédite version diesel 1.6 JTDm de 120 accouplée à la transmission automatique Alfa TCT, de nouveaux services Live pour son système d’infotainment Uconnect et d’une gamme optimisée. La nouvelle Giulietta est prête à prendre la suite auprès des amateurs de style italien grâce à son design inimitable et son caractère toujours plus affirmé.
L’événement d’Arese a eu lieu au sein du Musée Alfa Romeo surnommé »La Macchina del Tempo » (La Machine du Temps) et tout récemment rénové. L’Invitée d’honneur y était la chanteuse et compositrice britannique Skin. Les nombreuses célébrités et invités présents ont dansé au son de DJs, rejoints par les nombreux employés de FCA présents. Il ne pourrait y avoir de meilleur lieu pour les débuts Milanais de la Nouvelle Giulietta : le mythique siège historique de la marque a récemment rouvert au public pour présenter certains des modèles les plus célèbres et innovants d’Alfa Romeo. Pour l’occasion, les invités ont également pu visiter l’Arese MotorVillage, showroom de la marque et partie intégrante, en plus du Musée, du nouveau centre multifonctionnel Alfa Romeo qui comprend par ailleurs une librairie, une cafétéria, un centre de documentation, une piste d’essai et une salle de spectacle.
Dans le même temps, un événement tout aussi spectaculaire se tenait au siège de FCA à Turin pour les 5000 employés du site. En vedettes : Piero Pelù, DJ Ringo ou Marky Ramone, le batteur du légendaire groupe The Ramones, réalisèrent une performance inoubliable entièrement dédiée à la nouvelle Giulietta.
Le même esprit qui a empreint les événements d’Arese et Turin animait également les soirées de Madrid, Francfort et Paris. Star de la soirée au Théâtre Barceló dans la capitale espagnole : le DJ Nano, en partenariat avec Los 40 Principales, radio la plus populaire du pays qui avait dépêché pour l’occasion l’un de ses principaux animateurs. Dans le même temps, les vitrines du FCA MotorVillage à Francfort s’illuminaient en rouge Alfa. Deux nouvelles Giulietta placées à l’entrée du showroom, le DJ Teddy O et King Kamehameha Club Band, groupe qui se produit dans certains des clubs les plus connus d’Allemagne, accueillaient les invités. Enfin, MotorVillage Paris Champs Elysées ouvrait ses portes pour accueillir les invités, dont la chanteuse Tal, au son du DJ Cédric Couvez dans une ambiance très festive avec différentes animations.
Le projet »Nouvelle Giulietta » prévoit également un volet digital avec une action spéciale qui unit la passion, la créativité et le style des contributeurs internationaux aux valeurs de la Marque Alfa Romeo. Le site www.nouvellegiulietta.fr propose une vidéo inspirée par la personnalité de la nouvelle Giulietta et l’esprit créatif des contributeurs. De plus, un outil dédié permet à chaque internaute de créer sa propre vidéo et de la partager sur les plus importants réseaux sociaux.