Le Groupe prévoit de recruter 20 000 personnes en CDI, dont 3 000 en France pour l’année 2016.
Pour la troisième année consécutive, BNP Paribas reçoit le label « Top Employer 2016 Europe », un des plus importants du marché, remis par le Top Employers Institute. Ce label européen est obtenu grâce à la certification locale de sept pays. Cette année, le Luxembourg et l’Espagne rejoignent la Belgique, la France, l’Italie, la Pologne et la Turquie. Chacun de ces pays se verra attribuer la certification nationale.
Cette certification confirme la qualité des politiques Ressources Humaines du Groupe BNP Paribas, qui offrent de bonnes conditions de travail permettant aux collaborateurs de se développer, tant sur un plan professionnel que personnel. Trois thèmes de l’enquête obtiennent des scores particulièrement élevés et en progrès par rapport à l’année précédente : la gestion des talents, la culture d’entreprise et la gestion de carrière.
BNP Paribas est avant tout « a good place to work ». Les salariés du Groupe travaillent dans un environnement inspirant et motivant. La diversité et l’inclusion se vivent quotidiennement chez BNP Paribas à travers les nombreux réseaux de collaborateurs (Pride, Mix City, Happy Men, Afrinity). En encourageant l’ouverture aux autres, le groupe cherche à développer le bien-être de ses collaborateurs et la cohésion des équipes.
Fin 2015, BNP Paribas a exprimé sa vision, sa mission et ses valeurs, qui placent le développement des personnes au cœur de la performance du Groupe. Le BNP Paribas Way est le fruit d’un travail collaboratif impliquant à la fois la direction générale et les collaborateurs partout dans le monde.
Les collaborateurs évoluent dans un environnement de travail motivant ou chacun est traité avec équité et respect. D’après l’enquête interne internationale, 83 % des salariés sont fiers de travailler chez BNP Paribas.
En 2015, BNP Paribas a recruté dans le monde près de de 20 000 collaborateurs. En France, le Groupe est également un employeur très dynamique et a embauché 3 000 personnes en CDI. Des objectifs de recrutement, dans le monde et en France, qui sont renouvelés en 2016.