Le Top 10 des auberges de jeunesse européennes


Le comparateur de prix d’hôtels www.trivago.fr a identifié les dix auberges de jeunesse les plus populaires d’Europe.

Paris 24 juin 2010. Le comparateur de prix d‘hôtels www.trivago.fr a établi une liste de dix auberges de jeunesse européennes plébiscitées par les internautes. Ces établissements se distinguent par le confort moderne qu’ils offrent à leurs hôtes ainsi que l’accueil particulièrement soigné qu’ils leurs réservent. Pour un séjour en ville ou un weekend à la campagne, à Valence, à Cracovie ou en Suisse, les voyageurs peuvent y séjourner à des prix particulièrement attractifs.

Voici les dix auberges européennes qui ont été très bien notés par les voyageurs :

Hostal Pizarro (Madrid – Espagne)

La petite auberge Hostal Pizarro se situe en plein cœur de Madrid, dans le quartier de Chueca. L’établissement de 17 chambres se trouve dans un bâtiment très bien conservé de style art nouveau, qui abritait autrefois la rédaction d’un journal. Les chambres, qui comptent jusqu’à trois lits, sont agrémentées de touches colorées, des luminaires au linge de lit assorti. Dans les deux salles de repos, les hôtes ont la possibilité de se détendre devant la télévision ou de surfer tranquillement sur Internet. Ils peuvent également y rencontrer d’autres voyageurs, pour préparer leur soirée dans la capitale espagnole. Le quartier Chueca, comptant de nombreux bars et clubs, est réputé pour sa vie nocturne vivante, dans laquelle les hôtes pourront directement se plonger en sortant de l’auberge.

A partir de 27 euros par personne et par nuit en chambre double via hotel.info, 29 euros par personne et par nuit en chambre triple via Infohostal.com (16.08.2010 -18.08.2010)

Plus de renseignements cliquez ici

Superbude (Hambourg – Allemagne)

Le Superbude est localisé dans le quartier Hammerbrock d’Hambourg, derrière les façades dorées d’une ancienne imprimerie. Les voyageurs y sont accueillis dans une réception à l’atmosphère lounge décontractée. Des idées design innovantes, comme des caisses de bières rembourrées converties en chaises ou encore des palettes utilisées comme canapés, dotent l’établissement d’une ambiance originale et moderne. 74 chambres doubles, triples et quadruples sont réparties sur six étages. Chacun de ces derniers correspond à une couleur, déclinée sur tous les éléments de décoration. Le « Kitchenclub » de l’établissement, équipé d’un réfrigérateur en libre-service, constitue un lieu de rencontre apprécié le matin, avant que les voyageurs ne commencent leur journée à Hambourg. Aux alentours de l’auberge se trouvent de nombreuses attractions touristiques comme Reeperbahn, l’une de plus grandes artères de la ville, et le quartier Schanzenviertel, réputé pour son animation.

A partir de 31 euros par personne et par nuit en chambre quadruple via Booking.com et 35 euros par personne et par nuit en chambre double via HRS (26.08.2010 – 28.08.2010)

Plus de renseignements cliquez ici

Hôme Backpackers (Valence – Espagne)

Le Hôme Backpackers accueille les vacanciers dans le quartier Barrio del Carmen, le centre historique de Valence. Il dispose de chambres colorées et lumineuses de six, huit, douze ou 16 lits. Le matin, les visiteurs peuvent préparer leur petit déjeuner dans la cuisine entièrement équipée, ou se rendre sur la terrasse du toit, d’une superficie de deux cents mètres carrés, pour admirer l’incroyable panorama sur la ville. La salle de lecture, le coin Internet et l’élégant salon sont autant de lieux où les voyageurs se croisent et échangent sur leur expérience quant à leur séjour dans la cité espagnole. De nombreux bars à tapas, des pubs et des bars dans les environs permettent aux hôtes de varier leurs sorties, le soir venu.

A partir de 19 euros par personne et par nuit en chambre double Gtahotels, 12 euros par personne et par nuit dans une chambre de huit lits via Hôme Backpackers (13.08.2010 – 15.08.2010)

Plus de renseignements cliquez ici

The Secret Garden Hostel (Cracovie – Pologne)

Les voyageurs ayant choisi le Secret Garden pour leurs vacances séjournent dans le quartier historique de Kazimierz à Cracovie. La conception de l’établissement a été intégralement pensée à partir de la thématique du « jardin« . Par exemple, les hôtes dorment dans les ailes « fruit » ou « printemps » de l’auberge. Autre particularité, les chambres ne sont pas identifiées par des numéros, mais par des noms. Chacune d’entre elles est donc décorée d’une couleur, comme les chambres vertes « Sorbet Menthe » et « Tarte aux pommes ». L’auberge constitue un point de départ idéal pour découvrir la ville polonaise : la berge du Vistule et le château Wawel sont facilement accessibles à pied. Et pour ceux qui souhaiteraient s’aventurer plus loin, le Secret Garden propose un service de location de vélos. Dans la salle décorée de couleur violette, les hôtes pourront trouver un accès à Internet et un large choix de films pour des soirées relaxantes.

A partir de 17 euros par personne et par nuit en chambre double petit déjeuner compris via laterooms.com, 12 euros par personne et par nuit en chambre de cinq lits petit déjeuner compris via laterooms.com (27.08.2010 – 29.08.2010)

Plus de renseignements cliquez ici

Backpackers Villa Sonnenhof (Interlaken – Suisse)

L’auberge Backpackers Hostel Villa Sonnenhof se trouve au cœur du canton suisse de Berne, entourée de paysages montagneux spectaculaires. Le chalet original, vieux de deux siècles, a été agrandi il y a deux ans par la construction d’un nouveau bâtiment, le Suncube. L’auberge propose une cinquantaine de chambres accueillantes, comptant chacune jusqu’à sept lits. Une partie de celles-ci offrent un panorama de plus de 4000 mètres d’altitude sur les neiges éternelles du sommet montagneux « Jungfrau ». Parapente, rafting, saut à l’élastique et parcours aventure : les plus téméraires trouveront dans les Alpes bernoises de nombreux défis à relever. Le soir, la salle de musique avec piano et guitare ou le bar permettront de terminer la journée en beauté, en se mêlant aux autres voyageurs.

A partir de 51 euros par personne et par nuit en chambre double petit déjeuner compris via HRS, 36 euros par nuit et par personne petit déjeuner compris en chambre quadruple, via booking.com (23.08.2010 – 25.08.2010)

Plus de renseignements cliquez ici

Czech Inn (Prague – République tchèque)

L’auberge design Czech Inn de Prag se trouve dans un charment bâtiment rénové du 19e siècle. Le mobilier noble et sombre, conçu spécialement pour le lieu, reflète dans toutes les chambres le caractère moderne et traditionnel de la maison. Implantée près du centre, l’auberge est idéalement située pour des excursions touristiques à travers la ville sur la Vltava. L’équipe du Czech Inn est de très bon conseil pour découvrir d’autres lieux, en-dehors des traditionnelles visites du pont Charles et la cathédrale Saint-Guy de Prague. Le bar de l’auberge est également un lieu de rencontre pour de nombreux Praguois, qui viennent y déguster la fameuse bière tchèque ou un cocktail. Le soir, les locaux s’y mélangent volontiers avec les vacanciers séjournant sur place.

A partir de 38 euros par personne et par nuit en chambre double via laterooms.com, 10 euros par personne et par nuit en chambre de huit lits via Czech Inn (27.08.2010 – 29.08.2010)

Plus de renseignements cliquez ici

JUFA Steinach am Brenner (Steinach – Autriche)

L’auberge de jeunesse et de famille JUFA Steinach am Brenner se trouve en périphérie de la ville du même nom. L’agréable et spacieux établissement propose des chambres de deux à cinq lits. Les vacanciers actifs trouveront particulièrement leur compte sur place, avec une salle se sport entièrement équipée ainsi qu’une salle d’escalade. Au programme figurent également tennis de table ou encore billard. Directement aux portes de l’auberge s’étalent les paysages pittoresques du Tyrol, particulièrement adaptés aux randonnées pédestres ou à VTT, pourquoi pas en poussant même jusqu’à Innsbruck ou l’Italie. L’hiver, les vacanciers de l’auberge pourront profiter des six remonte-pentes situés en face de l’établissement, qui mènent à Bergeralm et ses 23 kilomètres de pistes. Les soirées étant plutôt fraîches dans le Tyrol, les voyageurs pourront se retirer dans le Bar de l’auberge pour converser.

A partir de 31 euros par personne et par nuit en chambre double petit déjeuner compris via hotel.info, 26 euros par personne et par nuit en chambre triple petit déjeuner compris via hotel.info (20.08.2010 – 22.08.2010)

Plus de renseignements cliquez ici

The Times Hostel (Dublin – Irlande)

Le Times Hostel se trouve au coeur du quartier branché de Dublin appelé Temple Bar. Les chambres au décor chaleureux offrent aux vacanciers un espace suffisant pour se sentir à l’aise même dans les dortoirs. L’auberge se trouve à proximité du Trinity College et non loin de l’emblème de la ville, « The Spire », un monument de 120 de haut, en forme d’aiguille. L’équipe de l’auberge propose chaque jour une visite à travers le quartier animé de Temple Bar et donne de nombreux conseils ainsi que des informations sur la culture irlandaise. Et le weekend, l’établissement organise des parcours guidés dans les différents pubs typiques et lieux incontournables de la vie nocturne de la ville. Après une longue nuit, les vacanciers pourront savourer l’une des spécialités de la maison, un petit déjeuner de crêpes, uniquement servi le dimanche.

A partir de 44 euros par personne et par nuit la nuit en chambre double petit déjeuner inclus via expedia.com, 21 euros par personne et par nuit en chambre de six lits via expedia.com (20.08.2010 – 22.08.2010)

Plus de renseignements cliquez ici

Palmers Lodge (Londres – Royaume-Uni)

Le Palmers Lodge est hébergé dans un bâtiment victorien classé dans le quartier Swiss Cottage à Camden. Les hauts plafonds, les grandes fenêtres, le parquet ainsi que le lambris de bois sombre donnent au lieu une atmosphère classique et traditionnelle. L’auberge comporte 34 grandes chambres qui peuvent compter jusqu’à 14 lits. Des stations de bus et de métro se trouvent à proximité, ce qui facilite les excursions à travers la capitale anglaise. Les hôtes trouveront près de l’établissement de nombreux magasins, des pubs et des restaurants pour se distraire. Après une journée excitante à Londres, les vacanciers peuvent se relaxer dans le « Chapel Bar » de l’auberge, pour y goûter la bière typique anglaise.

A partir de 36 euros par personne et par nuit en dortoir de 14 lits via Expedia petit déjeuner inclus via hotels.com (13.08.2010 – 15.08.2010)

Plus de renseignements cliquez ici

Ostello della Giovetù (Volterra – Italie)

Dans une vallée entre les deux rivières Era et Cecina se dresse l’auberge Ostello della Giovetù, juste devant les portes de la ville Volterra. Dans l’ancien couvent franciscain du 15e siècle, les voyageurs peuvent aujourd’hui profiter de l’harmonieux paysage de Toscane, tout en créant des liens avec les autres vacanciers. Dans les chambres restaurées, les traces du passé n’ont pas été totalement effacées, de manière délibérée. A côté des éléments modernes comme les lampes et la décoration, les arcs originaux du monastère ont été laissés en l’état. Grâce à l’emplacement de l’auberge, les vacanciers peuvent explorer toute la Toscane : Pise, Florence et Sienne ne se trouvent qu’à une heure, et la mer à une demi-heure en voiture.

A partir de 33 euros par personne et par nuit en chambre double petit déjeuner compris via

Hotel.info, 25 euros par personne et par nuit en chambre quadruple petit déjeuner compris via booking.com (27.08.2010 – 29.08.2010)

Plus de renseignements cliquez ici

Le classement des établissements a été élaboré d’après les auberges de jeunesse possédant actuellement les meilleures évaluations de voyageurs sur www.trivago.fr.

trivago : trivago permet aux voyageurs de trouver l’hôtel idéal au tarif le plus avantageux. Le site compare les tarifs hôteliers de 53 portails de réservations pour 400 000 hôtels dans le monde. trivago présente également 15 millions de critiques d’hôtels et indique pour chaque hôtel les évaluations d’utilisateurs de portails de voyages connus. trivago ne compare pas les prix des agences en ligne mais leurs tarifs. L’utilisateur voit immédiatement si le petit-déjeuner est compris, si la réservation est annulable et si une carte de crédit est indispensable pour effectuer sa réservation. trivago est le seul méta-moteur de recherche à disposer de l’option « recherche libre » : le terme de recherche peut aussi bien être une région touristique, qu’un nom de ville ou d’hôtel. La société trivago a été fondée en 2005 à Düsseldorf et exploite actuellement 21 plates-formes internationales.

Facebooktwitterlinkedin

Catégories :

Catégories