Puces-privées.com De l’art de chiner sans se déplacer



Avis aux chineurs, bonne expérience en vue !

Objets insolites, raretés, curiosités d’un autre temps ; les perles de brocante sont comme des œuvres d’art… Elles ont le don de disparaître et de réapparaître dans les endroits les plus incongrus.

Mais avec Puces-privées.com, difficile de rater l’objet de ses rêves ; les acheteurs et les vendeurs se retrouvent connectés au sein d’une brocante en ligne où le moindre évènement peut figurer « à la Une ».

Puces-privées.com, c’est avant tout une communauté, rassemblant acheteurs et vendeurs, professionnels et particuliers, et où il fait bon chiner. Un lieu dénué de contraintes géographiques où chacun peut créer une vitrine personnalisable, afin de mettre en ligne tous les objets qu’il souhaite.

puceLe site permet aux vendeurs d’augmenter la visibilité de leurs objets ET aux passionnés d’examiner des objets en toute transparence, de se faire une idée.

Créé il y a moins d’un an, le site s’apprête à lancer une nouvelle fonctionnalité début octobre : un module permettant d’annoncer et de de faire connaitre à l’avance un évènement ou une manifestation d’exposants et de mettre en ligne, en avant-première, des photos des articles qui y seront vendus.

Ainsi, d’un simple clic, une antiquité exposée à Limoges sera visible et négociable depuis Lille, Strasbourg ou Libourne. Grâce à Puces-Privées.com, l’antiquaire le plus méconnu devient un marchand 2.0 capable de répondre à une demande internationale. Et afin de permettre aux professionnels de réaliser un maximum de ventes, les particuliers ne peuvent effectuer des ventes que 90 jours dans l’année.

Puces-Privées.com, c’est également une plateforme de mise en relation entre professionnels du beau, du rare : antiquaires, brocanteurs, galeristes ou décorateurs et particuliers, qu’ils soient revendeurs ou chineurs.

Fondateur de Puces-Privées.com, Emmanuel Sureaux est un passionné d’art ancien et de brocante.

Courant 2014, cet ancien directeur commercial et marketing pour un éditeur de logiciels, rencontre un brocanteur dans les Cévennes, et comprend immédiatement les problématiques d’aujourd’hui pour les professionnels de l’art ancien.
La boutique du brocanteur ressemblait à la Caverne d’Ali Baba, avec des pièces somptueuses, peu ou jamais exposées par manque de place. L’entrepreneur, issu d’une famille de marchands, se rapproche d’un ami antiquaire et pendant 3 mois il décide de l’accompagner pour s’inspirer des tendances du métier, des problématiques et des besoins des marchands. Emmanuel se lance à la fin de l’été 2014 dans la conception d’une plate-forme sociale. Le 20 décembre 2014 naît Puces-Privées.com.



Facebooktwitterlinkedin

Catégories :

Catégories