La nouvelle Ford Focus RS se chausse exclusivement chez Michelin : MICHELIN Pilot Sport Cup 2 et MICHELIN Pilot Super Sport



Dans le cadre du partenariat mondial entre Ford et Michelin, pour les véhicules FORD Performance, la nouvelle Ford Focus RS seront équipées en exclusivité de pneus Michelin. Le pneu MICHELIN Pilot Super Sport, en dimension 235/35 R19 équipera de série la version Ford Focus RS et le pneu MICHELIN Pilot Sport Cup 2, dans la même dimension sera disponible en option.

Particulièrement exigeante et sportive, la nouvelle Ford Focus RS a imposé un challenge précis et approfondi aux ingénieurs Michelin pour développer spécifiquement ces deux pneus afin d’en proposer qui répondent au plus près aux attentes des équipes Ford. Ce développement de pointe s’est déroulé sur près de 2 années au cours desquelles la voiture a parcouru l’asphalte de nombreux circuits.

MICHELIN-Ford-Focus-Rs-2016Le co-développement MICHELIN Ford, une aventure partagée entre ingénieurs et pilotes

« Le pneu MICHELIN Pilot Sport Cup 2 est étonnant par le grip et les performances chrono qu’il nous permet d’obtenir sur circuit, tout en assurant à cette FORD Focus RS une précision de conduite sur route très appréciable, tout en conservant son tempérament expressif et joueur», souligne David Put, pilote ingénieur metteur au point Ford, « et c’est le fruit du travail qui a été réalisé conjointement par les équipes de Michelin et les équipes de Ford Performance, avec un niveau de compréhension mutuelle nous ayant permis de livrer une voiture qui ravira les amateurs de conduite».

Le développement spécifique réalisé par Michelin pour répondre à Ford contribue à la précision de conduite, à la stabilité du véhicule, à sa sportivité, en y apportant du « grip » et en respectant des performances de résistance au roulement ; pour le pneu MICHELIN Pilot Super Sport : C sur l’étiquette européenne, avec un A en freinage sur sol mouillé.

« Les ambitions de Ford nous ont poussé à développer des pneus de très haute technologie pour qu’ils s’adaptent parfaitement à la configuration de la Ford Focus RS, très particulière car elle dispose d’une répartition des masses centrée sur l’avant du véhicule, mais aussi de différents modes de réglages influençant nettement la répartition du système des 4 roues motrices entre l’essieu avant et arrière. De plus avec l’ambition forte de disposer d’un tempérament très expressif pour cette auto, nous avons pu repousser les limites du Grip et de la tenue en courbes en circonstances extrêmes», complète Pierre Chaput, Développeur des pneus MICHELIN Pilot Super Sport et MICHELIN Pilot Sport Cup 2 pour la Ford Focus RS.



Facebooktwitterlinkedin

Catégories :

Catégories