Journée « Parlons cœur » : 300 associations locales mises en lumière le 16 décembre 2015



Pour la deuxième année consécutive, BNP Paribas organisera le 16 décembre 2015, dans plus de 200 agences en France, une journée solidaire « Parlons cœur » où 300 associations locales seront mises en lumière. Elles œuvrent au quotidien pour lutter contre l’exclusion sociale et soutenir l’éducation, la santé, la culture et la solidarité.

En 2014, grâce à la mobilisation des associations et des équipes BNP Paribas, la première édition « Parlons cœur » avait permis d’organiser plus d’une centaine d’animations solidaires dans les 100 agences participantes.

Le 16 décembre 2015, BNP Paribas permettra au grand public de rencontrer 300 associations locales accueillies dans plus de 200 agences de la banque. Les clients et prospects pourront découvrir les missions de ces associations en participant à des activités telles que des formations aux gestes de premiers secours, des dons de sang ou des collectes de jouets.

Raphaèle Leroy, Responsable des relations avec les consommateurs et RSE de la Banque de Détail en France de BNP Paribas, explique : « Les associations jouent un rôle essentiel dans la société en répondant notamment à des besoins de solidarité et de lien social. A travers cette journée, BNP Paribas souhaite les encourager en leur donnant de la visibilité pour leur permettre de réaliser au mieux leurs missions ».

Cette journée « Parlons cœur » s’inscrit dans la continuité du Projet Banlieues, une action lancée en 2005 par BNP Paribas via sa Fondation et son réseau d’agences. En 10 ans, le Projet Banlieues a amélioré de nombreux parcours individuels et collectifs en contribuant à la lutte contre les différentes formes d’exclusion dans les zones urbaines sensibles. Actuellement, les vitrines digitales de 900 agences partout en France sont dédiées à 15 associations soutenues par le Projet Banlieues.



Facebooktwitterlinkedin

Catégories :

Catégories