Le logiciel automatise la mise en production des nouvelles baies, ramenant le temps de configuration de plusieurs heures à quelques minutes
Violin Memory®, Inc. (NYSE : VMEM), pionnier mondial des plates-formes 100 % flash pour le stockage primaire et les workloads actifs, annonce la disponibilité de son outil de configuration Simple SetUp™, un module logiciel permettant aux utilisateurs de configurer et d’initialiser rapidement tout système Violin Memory Flash Storage Platform™ (FSP). Simple SetUp résout un problème qui concerne l’ensemble du secteur, à savoir, la durée des mises en production de baies de stockage puissantes et performantes, mais souvent complexe.
En raison de la sophistication des infrastructures de stockage des entreprises, les options de configuration de la plupart des systèmes de stockage sont diverses et complexes. Par exemple, quatre heures, voire davantage, sont nécessaires pour configurer des baies sur un même site client. De même, la gestion des problèmes lors des phases d’installation et de configuration peut prendre des heures.
En trois étapes simples, une personne ayant des connaissances générales en informatique peut, au moyen de Simple SetUp, configurer plusieurs baies sans retarder la mise en production. Ce gain de temps est loin d’être négligeable pour les architectures multisites, où le système doit rester optimum en toutes circonstances. Simple SetUp permet de personnaliser les paramètres de configuration pour tout système FSP, en fonction des données fournies par le service informatique.
Simple SetUp est le point de départ d’un dispositif simple et intuitif de gestion des plates-formes de stockage flash Violin FSP. L’interface Violin Symphony™ est appelée à compléter la nouvelle offre et à devenir l’outil de gestion au quotidien pour les clients, simplifiant la supervision de l’ensemble des baies Violin au sein de l’infrastructure d’une entreprise.
« A l’instar des responsables et architectes informatiques, nos clients sont sous pression pour aider leur entreprise à faire preuve de réactivité, afin de conserver un avantage concurrentiel », commente Steve Dalton, vice-président à la tête du département ingénierie de Violin Memory. « En outre, les budgets ne permettent souvent pas de procéder à un achat avant que la nécessité n’en soit démontrée, mais une fois que le besoin se fait cruellement sentir, les architectes doivent mettre rapidement les nouveaux systèmes en production : il n’y a pas une minute à perdre. Simple SetUp a pour but d’automatiser le processus de mise en production. »
RESSOURCES COMPLÉMENTAIRES
• Lisez l’étude Why AFA Architecture Matters as Enterprises Pursue Dense Mixed Workload Consolidation, parrainée par Violin Memory et rédigée par Eric Burgener, directeur de recherche Stockage chez IDC.
• Pour en savoir plus sur les technologies de stockage flash, consultez la bibliothèque de ressources et la série de vidéos technologiques de Violin.
• Prenez connaissance de l’offre Violin de solutions flash.
• Suivez toute l’actualité du Flash sur le blog de Violin, Twitter, LinkedIn et Facebook.
Disponibilité
L’outil Simple SetUp sera accessible en ligne pour les clients de Violin en décembre 2015.
A propos de Violin Memory
Business in a Flash. Violin Memory, pionnier des baies de stockage exclusivement Flash, innove avec agilité pour accélérer le traitement des données dans les entreprises avec des logiciels fonctionnant sur ses produits phares FSP (Flash Storage Platforms™). Le système d’exploitation Violin Concerto™ OS 7 offre des services complets de protection et de réduction des données, assortis de performances constamment élevées, grâce à son intégration totale avec l’architecture brevetée de Violin FFA (Flash Fabric Architecture™) pour les applications critiques de stockage dans le cloud, en entreprise et dans les environnements virtualisés. Les plateformes de stockage flash Violin sont conçues pour prendre en charge les applications de stockage primaire à des coûts inférieurs à ceux des baies de disques durs classiques, ainsi que pour favoriser des économies significatives sur les dépenses d’investissement et d’exploitation, tout en facilitant la création de data centers de nouvelle génération. Les plateformes de stockage flash et les baies de stockage tout flash de Violin améliorent l’agilité des entreprises et révolutionnent l’économie des data centers. Fondée en 2005, la société Violin Memory a son siège à Santa Clara en Californie.
Pour en savoir plus sur Violin Memory, consultez le site www.violin-memory.com et suivez @twitter.com/violinmemory