Le crossover premium Infiniti QX30 sera présenté simultanément à l’occasion des salons de l’automobile 2015 de Los Angeles et de Guangzhou, inaugurant ainsi la nouvelle étape de la stratégie de croissance mondiale de l’entreprise.
Conçu pour une nouvelle génération de conducteurs premium, le QX30 peut se targuer d’une silhouette athlétique qui souligne son caractère déterminé. Il vient rejoindre la Q30 au sein de la nouvelle gamme Infiniti de modèles compacts premium.
Fidèle à la puissance et à l’élégance des choix stylistiques qui ont présidé au développement du tout premier prototype du QX30, la caisse musculeuse, la prestance de crossover sans équivalent et l’habitacle asymétrique du nouveau modèle donnent corps à la philosophie d’Infiniti qui développe ses modèles selon une approche axée sur le design.
Outre sa silhouette imposante, le QX30 se distingue par une garde au sol élevée, une agilité qui procure une grande confiance et une adaptabilité à tous les terrains. Doté d’un système intelligent quatre roues motrices, le nouveau modèle est apte à conduire sur tous les types de chaussée, que ce soit en ville, en périphérie ou sur les routes de campagne, et ce quelles que soient les conditions.
S’exprimant au Salon de Los Angeles, Roland Krueger, Président d’Infiniti, a déclaré : « Le crossover dynamique qu’est le QX30 vient enrichir notre nouvelle gamme de modèles compacts premium au moment opportun pour offrir un choix plus large à nos clients du monde entier. S’ajoutant aux excellents résultats de ventes enregistrés récemment et à notre croissance record, cette offensive produit permettra de consolider encore la position d’Infiniti sur le marché mondial. »
Aux côtés de la Q30, révélée au public lors du Salon de l’automobile de Francfort en septembre dernier, le QX30 jouera pleinement son rôle pour être à la hauteur de l’engagement pris par Infiniti : offrir à ses clients une palette plus large de produits premium. Ce nouveau modèle devrait également contribuer à la hausse continue des ventes mondiales de la marque, qui ont d’ores et déjà atteint un niveau record en 2015.
Au cours des 10 premiers mois de l’année 2015, Infiniti a vendu près de 173 000 nouveaux véhicules à l’échelle mondiale, un chiffre en hausse de 16 % en glissement annuel. En Chine, le premier marché automobile mondial, Infiniti a déjà dépassé le niveau de ventes de l’ensemble de l’année 2014 avec 32 200 unités vendues, tandis qu’aux États-Unis, la marque a livré plus de 106 700 voitures, enregistrant ses meilleures ventes dans le pays depuis 2005.
Au mois d’octobre, Infiniti a vendu 18 400 véhicules à l’échelle mondiale, un chiffre en hausse de 20 % en glissement annuel, et décroche du même coup le quatorzième record de ventes mensuelles consécutif ainsi que le meilleur mois d’octobre de toute l’histoire de la marque dans de nombreuses régions comme les Amériques, la Chine, le Mexique et l’Europe occidentale.
Le crossover premium Infiniti QX30 sera commercialisé sur certains marchés à partir de mi-2016.