– Design off-road, garde au sol surélevée et nouvelles couleurs
– La Coccinelle Dune fait ses débuts en Coupé et en Cabriolet
Volkswagen présente la nouvelle Coccinelle Dune au salon de Los Angeles. Le modèle cross-over, qui rappelle les légendaires « Baja California dune buggies », est caractérisé par un design qui attire l’œil, avec de nombreux éléments off-road, de larges jantes de 18 pouces et une position de conduite plus haute. La Coccinelle Dune fait ses débuts en Coupé et en Cabriolet, et elle peut être commandée auprès des partenaires Volkswagen en Allemagne à partir de jeudi 19 novembre. Les prix débutent à partir de 23 625€ pour la version Coupé et 27 800€ pour la version Cabriolet (tarifs allemands).
La nouvelle Coccinelle Dune est un modèle complètement redessiné qui invite à l’aventure. Son caractère puissant est souligné par une large entrée d’air centrale – avec un cerclage argent – et une calandre noire en nid d’abeille. De profil, les passages de roues et les extensions de carrosserie noirs, en harmonie avec la couleur de carrosserie plus vive, attirent l’œil. En outre, les bandes latérales noires et les stickers « DUNE » souligne le côté dynamique du dernier modèle Coccinelle. Sa garde au sol a été augmentée de 10 millimètres pour accentuer son côté tout-terrain.
Trois nouveaux éléments définissent l’arrière de la carrosserie de la Coccinelle Dune : avec le large spoiler arrière (partie supérieure noir brillant, partie inférieure couleur carrosserie) et le nouveau parechoc (avec diffuseur « Reflet d’argent »), les nouveaux feux arrière à LED crée un design futuriste de nuit. Au total, neuf couleurs de carrosserie sont disponibles sur Coccinelle Dune. Les nouvelles couleurs dans la gamme sont : « Sandstorm Yellow Mettalic » et « Dark Bronze Mettalic ». En outre, le Coupé peut être commandé avec le toit noir. Toutes les versions Coccinelle Dune Cabriolet sont livrées avec une capote noire. L’impression générale branchée se poursuit à l’intérieur. Les applications décoratives du tableau de bord couleur carrosserie et les surpiqures sur les sièges sports, le volant cuir, le frein à main, etc. sont des éléments distinctifs. En revanche à l’intérieur, la sellerie, les contre-portes ainsi que les montants jusqu’au pavillon sont noirs.
La Coccinelle Dune est équipée de la dernière génération de systèmes d’infodivertissement chez Volkswagen, qui – en fonction du modèle – peut être étendu en ajoutant le récepteur radio digital DAB+ ou une deuxième interface téléphone Bluetooth. La fonction de commande vocal peut être utilisée pour contrôler la radio, les fonctions téléphone et accéder au média connecté et – pour le système « Discover Media » – les fonctions GPS également.
Outre les systèmes « Composition Media » et « Discover Media », Volkswagen propose également en option un système audio Fender haut de gamme. Le cœur du système est un amplificateur 10-canaux avec une puissance de sortie de 400 watts.
En Europe, la nouvelle Coccinelle Dune est disponible avec 3 moteurs essence TSI et 2 moteurs diesel TDI. Les moteurs essence développent 105 ch., 150 ch. et 220 ch. ; les moteurs diesel développent quant à eux 110 ch. et 150 ch.