Associée aux solutions de réseaux sociaux existantes de Proofpoint, la technologie Socialware représentera l’offre la plus vaste et la plus efficace du secteur en matière de conformité et de sécurité sur les réseaux sociaux
Proofpoint, Inc., (NASDAQ : PFPT), l’un des leaders de la cybersécurité nouvelle génération, vient de faire l’acquisition de Socialware, un des plus grands fournisseurs de solutions de conformité sur les réseaux sociaux, pour une somme d’environ 9 millions de dollars. Les solutions de sécurité sur les réseaux sociaux de Proofpoint fonctionnent déjà conjointement avec les offres de Socialware dans les environnements des clients. Au cours du premier trimestre 2016, Proofpoint envisage d’intégrer les flux de travail propres à la conformité ainsi que les fonctionnalités uniques de récupération/d’analyse du contenu de Socialware dans les produits Proofpoint Social Media Security and Compliance. La société a pour ambition de développer la solution de conformité et de sécurité sur les réseaux sociaux la plus vaste et la plus efficace du marché.
Les entreprises du monde entier rencontrent de très nombreux problèmes de sécurité et de conformité lorsqu’elles essaient d’utiliser les réseaux sociaux. Des personnes mal intentionnées tentent en effet régulièrement de dérober les données de leurs clients. Dans les secteurs réglementés, en raison de la profusion d’organismes de régulation et de réglementations aux abréviations diverses et variées, tels que FFIEC, FINRA, FTC, FCA, OCRCVM et SEC, le respect de la conformité devient chaque jour un peu plus difficile. Pionnier en matière de conformité dans le secteur des services financiers, Socialware a aidé un grand nombre d’entreprises des secteurs réglementés à définir et à appliquer des règles d’utilisation des réseaux sociaux à l’attention de leurs employés.
« Jamais les occasions de relever les défis liés à la conformité et à la sécurité auxquels sont confrontées les entreprises cherchant à utiliser les réseaux sociaux n’ont été aussi nombreuses », explique Gary Steele, PDG de Proofpoint. « Grâce à l’équipe Socialware travaillant au sein de notre groupe Social Media Security and Compliance dédié, Proofpoint a amélioré son expertise et son expérience en matière de conformité et de sécurité tout en bénéficiant de nouvelles occasions d’innover. En retour, nous prévoyons d’offrir à nos clients les plus importants ainsi qu’à nos partenaires technologiques un ensemble de fonctionnalités encore plus performantes dans les domaines du marketing, de la vente et de l’écoute sur les réseaux sociaux. »
Aujourd’hui, l’offre conjointe Proofpoint/Socialware est déjà mise en œuvre en production dans les environnements des clients. Proofpoint prévoit de proposer de nouvelles intégrations et fonctionnalités au cours du premier trimestre 2016, notamment la possibilité d’avoir recours à un degré plus élevé de conformité à la demande pour l’analyse automatisée du contenu et des communications sur les réseaux sociaux. Ces nouvelles fonctionnalités s’appuieront sur l’association des stratégies et des méthodes de détection élaborées de Proofpoint, d’une part, et de la gestion avancée des flux de travail de Socialware, d’autre part. Selon Proofpoint, il s’agira de la solution de conformité sur les réseaux sociaux la plus performante du marché. Par ailleurs, Proofpoint envisage de proposer à ses partenaires actuels ou futurs, comme Hootsuite, LinkedIn, Percolate et Salesforce, une prise en charge étendue des API et des intégrations de conformité à la demande selon le même calendrier.
Les clients de Socialware bénéficieront de la capacité de Proofpoint à détecter toute utilisation non autorisée des canaux et des comptes de réseaux sociaux, ainsi qu’à appliquer des flux de travail et des stratégies à partir de n’importe quel emplacement ou appareil. Ils pourront également tirer parti de ses fonctionnalités d’archivage entièrement intégrées, leaders du secteur. Les entreprises optant pour cette offre conjointe peuvent protéger non seulement les utilisateurs des réseaux sociaux, mais également leurs propres comptes contre tout danger, ce qui leur permet d’atténuer considérablement leur responsabilité en matière de sécurité.
À l’heure actuelle, Proofpoint estime que cette transaction n’aura aucune incidence majeure sur le chiffre d’affaires, la facturation et la rentabilité (hors principes généraux de comptabilité) pour le quatrième trimestre 2015 et l’ensemble de l’année 2016, comme le laisse entendre la publication de ses résultats le 21 octobre 2015.
Pour obtenir davantage d’informations sur les solutions de sécurité et de conformité sur les réseaux sociaux de Proofpoint, consultez la page https://www.proofpoint.com/us/proofpoint-socialware.