Un beau plateau d’élites prendra le départ de la 19ème édition du semi-marathon de Boulogne-Billancourt, toutes les conditions sont propices à établir de nouveaux records, notamment le temps de course. passeront-ils sous la barre de l’heure ?
LES ELITES :
Le plateau proposé par Yannick PERROTEAU, responsable des élites à Boulogne-Billancourt semble encore plus fort que les années précédentes. Qui pourra succéder au tenant du titre Atanafu ZERIHUN, vainqueur en 61’07, peut-être lui-même qui courrait en 2014 ici à Boulogne son premier semi-marathon. Il devrait être là pour défendre son titre mais la cause ne sera pas facile face à Mulle WASHIUN, rival et compatriote, qui possède le record 2013 en 60’08 secondes, vainqueur entre autre du semi-marathon de Paris et Paris Versailles.
Le Kenya voudra aussi reprendre la main et battre le record de 2013 (60’11 par Franklin CHEPKOWNY) avec Kennedy KIPYEKO, 60’39 à Milan en 2015, ou Rodgers MAIYO, 61’56 à Arezzo en octobre pour sa première course en Europe. Le duel habituel Ethiopie/Kenya pourrait être arbitré par Yoahannes GEBREGERGIS, 61’42 chez lui en Erythrée et en altitude. Chez les hommes il faudra suivre le Français Freddy GUIMARD qui vient de passer sous les 64’.
Chez les femmes, ce sera un autre duel Kenya/Ethiopie avec Pauline WANJIKU et Zwedenesh AYELE avec en arbitre Eunice CHUMBA qui vient de Bahreïn. Des performances seront également à suivre avec Severine HAMEL en tête de course du côté des françaises.
Un vrai challenge pour tous ces athlètes qui sont fin prêts à exploser leurs records sur cette course. L’impatience est au plus haut : le vainqueur passera t-il sous la barre de l’heure ? Pour le savoir rendez vous dimanche 15 novembre à 10h devant l’hôtel de ville de Boulogne-Billancourt.
LE SEMI-MARATHON DE BOULOGNE-BILLANCOURT 2015 EN QUELQUES CHIFFRES
· Le semi-marathon de Boulogne-Billancourt c’est 8200 inscrits dont 1085 boulonnais : un nouveau record !
· Au départ, nous retrouveront 93.4% de franciliens
· L’édition 2015 sera représentée par 64 nations différentes et comptera 373 coureurs étrangers
· 47.9% des coureurs ont déjà participé au semi-marathon de Boulogne-Billancourt
· Pour 31.6% des coureurs le semi-marathon sera une première
· Le semi marathon sera couru par 77.2% d’homme et 22.8% de femme
UNE FORTE PARTICIPATION :
Cette année, les dossards sont partis encore plus vite que les années précédentes. Le nombre d’inscrits a progressé avec un record de 8200 dossards qui prendront le départ de la course. Un beau succès qui s’explique par une organisation sans faille et un parcours rapide propice aux records. L’organisation est là pour accompagner chaque coureur dans sa performance et réaliser son propre objectif grâce notamment aux 18 meneurs d’allure et aux 8 sas de départ. Dernier petit conseil à suivre : du repos la semaine avant la course, très important pour arriver en pleine forme !
Informations : www.semi-marathonbb.fr