Après une phase de sélection rigoureuse, le Challenge Nutrisens Sport passe en mode « coaching ». Retenus parmi 2 350 candidatures, Morgane et Nicolas prendront le départ de la Diagonale des Fous, en novembre 2016. Dans la perspective de cette grande aventure, ils vont bénéficier pendant un an d’une préparation digne d’un sportif de haut niveau avec l’expertise d’un as de l’ultra trail, François D’Haene en personne…
Pas facile de choisir parmi les nombreux postulants, mais Morgane et Nicolas ont fait la différence. Selon le coach Christophe Petagna, « les 10 finalistes avaient des prédispositions et un niveau sportif très élevé. Il a fallu affiner encore les critères pour choisir. Morgane et Nicolas sont deux personnes qui ont accepté de se remettre en question, notamment sur leurs entrainements. Ils ont un esprit très ouvert. »
Morgane, 38 ans, mariée et maman de 3 enfants, fait un trail par an de 80/100 km. « Je rêvais déjà de participer à la Diagonale des Fous avant même de faire du trail ».
Nicolas, 35 ans, pacsé et papa d’une petite fille de 10 ans, est novice sur les longues distances. S’il fait un trail par an, il ne s’est aventuré que sur des courses de 50 km. « Je ne lâche rien ! Je suis combatif et volontaire ».
Tant mieux car de la volonté, il va en falloir pour parcourir 172 kilomètres et près de 10 000 mètres de dénivelé au programme de la Diagonale des Fous 2016.
Pour relever cet incroyable défi, François D’Haene, le parrain du Challenge, et Christophe Petagna, le coach, sont chargés tout au long de l’année de la préparation physique et mentale. Côté diététique, Marine de Nutrisens les accompagnera dans leur alimentation. Côté santé, Grégoire Ferre, ostéopathe et membre du comité d’experts, assurera le suivi médical des deux candidats.
Pour Christophe Petagna, « la priorité, dans la première phase de leur préparation, sera d’éviter les blessures. Tout au long de ces 12 mois, je veillerai au travail de renforcement musculaire général puis spécifique. Progressivement, les entrainements s’intensifieront avec François D’Haene, pour repousser leurs limites. Ils effectueront aussi des courses intermédiaires afin d’évaluer leurs capacités. On abordera également la technique de la course et sa stratégie quelques semaines avant le départ. »
www.challenge-nutrisens-sport.com