Le mercredi 4 novembre Patrice Bessac, maire de Montreuil inaugure avec les enfants des centres de loisirs, du CA Montreuil 93, du Red Star Club de Montreuil et de l’Elan Sportif de Montreuil, les travaux de réaménagement des équipements sportifs d’athlétisme et de foot du stade Jean-Delbert.
La ville de Montreuil y a investi 1,2 M€ pour favoriser toutes les pratiques. Scolaires, amateurs et professionnels bénéficient d’équipements remis à neuf pour une pratique sportive améliorée.
Les jeunes pratiquants du quartier Bel-Air – Grand-Pêchers et les sportifs de haut niveau participant chaque année au Meeting d’Athlétisme de Montreuil peuvent se réjouir des travaux de réaménagement du stade Jean-Delbert menés depuis cet été. La Ville livre des équipements de qualité, à la sécurité renforcée et conformes aux normes des grandes fédérations sportives.
Les équipements d’athlétisme passent de 2 à 4 aires de saut pour faciliter la pratique du triple saut et du saut en longueur. La ville de Montreuil a acquis de nouveaux gros tapis pour le saut à la perche et le saut en hauteur et fait aménager une nouvelle cage de lancée du poids et du javelot ainsi que de nouveaux espaces de rangement du matériel. La main courante entourant la piste a été entièrement refaite pour respecter les normes de non-intrusion édictées par la Fédération Française d’Athlétisme.
La piste d’athlétisme a quant à elle été reprise afin de s’assurer d’une homologation pour les compétitions de haut niveau ce qui permettra aux groupes scolaires et autres clubs de la ville de s’entraîner dans des conditions idéales. Les travaux ont consisté en la pose de plusieurs couches : un enrobé recouvert d’un revêtement synthétique fait d’une résine en polyuréthane. La structure portante de piste a même été refaite au départ du 100 m.
Enfin pour optimiser les conditions d’organisation des compétitions d’athlétisme, les portails d’accès au stade ont été changés et le câblage technique réorganisé.
Le terrain de foot agrandi permet dès aujourd’hui la pratique collective. Les abris de touche ont été repris tout comme les surfaces engazonnées. Un tunnel de sortie des vestiaires a été acheté pour organiser l’entrée des joueurs sur le terrain.
Coordination : Direction des Sport et Direction de l’Espace Public et de l’Environnement de la ville de Montreuil – AMO : SERIA – Entreprises : Groupement de 4 entreprises : Parcs et Sports (coordination, pose piste d’athlé.), Express Gazon (pose du gazon), Sportingsols (main courante autour du stade, revêtement synthétique), Eurovia (terrassement, rabotage, dalle béton, piste).