La campagne asiatique d’Alpine se poursuit en Chine sur le Circuit International de Shanghai qui possède des infrastructures impressionnantes. L’équipe Signatech-Alpine et Nelson Panciatici voudront confirmer le podium conquit de haute lutte à Fuji afin de viser la quatrième place finale en LMP2 de ce premier championnat du Monde d’Endurance pour Alpine !
Ce sera certainement une course exigeante avec, comme d’habitude, une catégorie LMP2 des plus disputée où il faudra élever le niveau de jeu pour espérer monter sur le podium. Pour Nelson Panciatici, qui apprécie par ailleurs le circuit de Shanghai, l’objectif fixé par l’équipe Signatech-Alpine ne lui parait pas insurmontable :
« La deuxième place acquise à Fuji est très positive, elle est révélatrice de notre niveau de performance actuel qui nous situe juste derrière les voitures de la nouvelle génération. Ce résultat a donné un surcroit de motivation à toute l’équipe. Nous devons faire au moins aussi bien à Fuji. J’aime beaucoup ce circuit mais c’est très compliqué de trouver un bon compromis avec les réglages car il faut une bonne efficacité aérodynamique pour la première partie sans pénaliser la vitesse de pointe dans les deux longues lignes droites. La course dépendra également des conditions météorologiques..
Avec mes coéquipiers Paul loup Chatin et Tom Dillmann qui rejoint l’équipe pour les deux dernières courses, nous sommes capables de rivaliser avec les autres pilotes. A nous de répondre présent dès les essais libres où il faudra être attentif lors de la définition des réglages car la dégradation des pneumatiques est importante sur ce circuit. Depuis la rentrée, nous avons montré que nous étions performants dans ce domaine, je suis donc plutôt confiant, je suis impatient d’y être !»
Shanghai, « perle de l’Orient », symbole de la démesure avec ses 5 000 gratte-ciel, servira de cadre idéal pour une performance de premier choix, ce qui permettrait d’accroitre la notoriété d’Alpine en Chine, premier marché automobile mondial.
Toute l’équipe Signatech –Alpine et Nelson Panciatici sont prêts à relever le défi !
Plus d’info : www.nelsonpancia.fr