Le président du Conseil national des barreaux, Pascal Eydoux, vient d’apprendre que les CRS ont molesté des avocats dans l’enceinte du tribunal de grande instance de Lille qui manifestaient leur opposition à la prétendue réforme de l’Aide Juridictionnelle que la garde des Sceaux, Christiane Taubira, veut imposer de force à la profession.
Face à ces actes inqualifiables, Pascal Eydoux exprime sa solidarité totale à l’égard de tous les confrères victimes d’agissements qui mettent en cause les principes fondateurs de la République et appelle tous les avocats à manifester leur indignation.
Le président du CNB confirme sa détermination à refuser tout compromis pour obtenir une vraie réforme de l’AJ. D’ores et déjà le Conseil national des barreaux propose au vote de son assemblée générale prévue vendredi prochain le principe d’une grève générale illimitée dans l’ensemble des barreaux de France.
A propos du Conseil national des barreaux
Le Conseil national des barreaux (CNB), établissement d’utilité publique créé par la loi n° 90-1259 du 31 déc. 1990, est l’institution représentative de la profession d’avocat.