World Chocolate Masters 2015 à Paris : L’art mondial du chocolat sur des pièces de vaisselle Villeroy & Boch



Cette année se tiendra à Paris la 6e édition des World Chocolate Masters dans le cadre du Salon du Chocolat Professionnel. Cet événement qui aura lieu du 28 octobre au 1 novembre réunit tous les deux ans les chocolatiers et pâtissiers les plus connus du monde. Les sommités du métier s’y rencontrent pour créer des objets chocolatés à la fois artistiques et innovants.

Cette fois encore, Villeroy & Boch mettra à disposition ses assiettes pour la compétition. Desserts, gâteaux et bouchées au chocolat seront disposés cette année sur de la porcelaine blanche de la collection Modern Grace, agrémentée d’un décor créé spécialement pour la compétition. Inspirée de l’identité graphique des World Chocolate Masters, cette Custom Made Solution a été dessinée sur de la Premium Bone Porcelain.

Les artistes chocolatiers devront prouver leurs talents d’artisan du chocolat, tout en créant une mise en scène centrée sur l’« inspiration de la nature », thème de la compétition cette année. On retrouvera cette thématique dans tous les détails des créations que les participants présenteront en direct au public : par exemple dans le choix de formes organiques inspirées de la nature ou celui d’ingrédients naturels de haute qualité.

sdbDu chocolat Haute Couture inspiré de la nature
Au terme d’une préparation de dix mois, les 20 participants devront une fois encore mettre leurs talents à l’épreuve durant trois jours. Le jury international aura la lourde tâche de départager les œuvres selon des critères bien précis. Dans le cadre de la compétition, les participants présenteront une pièce artistique en chocolat (sculpture de 2 m de haut maximum), une bouchée moulée ainsi qu’un « Chocolate to go », petite gourmandise à emporter. Cette année, les World Chocolate Masters ont modifié la règle du jeu : au bout de deux jours, une première sélection désignera dix finalistes autorisés à poursuivre la compétition le troisième jour en présentant la « Pâtisserie du jour » ainsi qu’une création artistique baptisée « Where Nature goes ».

Sabine Dubenkropp représentera l’Allemagne aux World Chocolate Masters
Pour l’Allemagne, c’est Sabine Dubenkropp qui se rendra à Paris en octobre. Face à trois autres candidats, elle a remporté les « German Chocolate Masters 2015 » le 24 février dernier au terme d’une compétition passionnante en présentant une pièce artistique de près de 2 m de haut, ainsi qu’une création de pâtisserie à la limite de la perfection. À Paris, elle va tenter de succéder au tenant du titre du World Chocolate Master, l’Italien David Comaschi, et de rapporter le titre à Berlin.



Facebooktwitterlinkedin

Catégories :

Catégories